29 novembre 2008

Le signe indien continue

Sans Chris McSorley bloqué à Genève à cause des conditions très hivernales à Lugano qui l'ont empêché de rejoindre le Tessin en avion, les Aigles n'ont une nouvelle fois pas pu vaincre le signe indien de la Resega. Face au HC Lugano, les Grenat se sont inclinés 2-1, non sans avoir tout tenté et livré un bon match.

Après un début de rencontre à l'avantage de Lugano, le jeu s'équilibrait lorsque les Grenat trouvaient leurs marques. Engagé dans le bon sens du terme, la partie était également correct avec peu de pénalités. Toutefois, il en suffisait d'une pour que les « bianconeri » ouvrent le score. Le scénario se renouvelait presque à la mi-match : alors que les Aigles évoluait avec un homme de plus, les Luganais mettaient sous pression l'arrière-garde genevoise pour doubler la mise.

Les Servettiens peinaient à trouver l'ouverture à cause d'un excellent Aebischer dans les buts tessinois. Intraitable durant la rencontre, le dernier rempart luganais devait s'avouer vaincu au début de l'ultime période. Grâce à Kolnik en supériorité numérique, les Grenat revenaient à une longueur. Revigorés par cette réussite, les Aigles tentaient l'impossible pour égaliser, mais le palet n'était pas en leur faveur.

Malgré la défaite, Genève-Servette s'est une nouvelle fois montré un excellent contradicteur pour Lugano. Il a manqué un brin de réussite face à un gardien en pleine forme pour obtenir l'égalisation. Ils devront continuer sur cette voie pour la prochaine rencontre mardi à Bienne ; la partie commencera à 19h45. Le prochain match aux Vernets aura lieu samedi soir face à Zoug.

L’avis de Serge Aubin
« Ce soir, on a connu un mauvais départ. On a essayé de jouer un peu plus ouvert, comme eux le font, mais ça n'a pas fonctionné. En fait, on n'a pas suivi notre plan de match qui était de mettre le palet au fond et de travailler dans les coins. Je pense que le début du match nous a coûté cher. Ensuite, on a manqué d'exécution. Ça ne change rien d'avoir Chris McSorley ou Louis Matte derrière le banc. On a joué 26 matchs maintenant ; on approche tous les matchs de la même manière. Ce soir, je pense que Louis a fait un excellent match ; on n'a pas réussi à lui offrir la victoire. »

Lugano – Genève-Servette 2-1 (1-0 ; 1-0 ; 0-1)

Buts

16'44 Andy Näser (Hnat Domenichelli, Brady Murray ; à 5 contre 4) 1-0
30'45 Patrick Thoresen (Petteri Nummelin, John Pohl ; à 4 contre 5) 2-0
42'53 Juraj Kolnik (Serge Aubin, Florian Conz ; à 5 contre 4) 2-1

Résultats du jour, National League A

Berne – Bienne 10-2 (4-1 ; 2-0 ; 4-1)
Davos – SCL Tigers 5-3 (3-0 ; 0-1 ; 2-2)
Fribourg-Gottéron – Ambrì-Piotta 3-2 (2-2 ; 0-0 ; 1-0)
Kloten Flyers – ZSC Lions 2-3 (1-0 ; 1-2 ; 0-1)
Zoug – SCRJ Lakers 4-1 (2-0 ; 1-0 ; 1-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.