01 décembre 2008

Vu du banc – ''On les a trop laissé jouer ''

« Promu » assistant à Zurich après l’éviction par l’arbitre de Chris McSorley, Goran Bezina n’a pas eu besoin de remettre le couvert vendredi soir à Lugano malgré l’absence du coach principal des Aigles, bloqué à Genève en raison des conditions météorologiques désastreuses à Lugano. Même s’il explique que Louis Matte s’est s’occupé de tout le monde, l’équipe du gshc.ch a tout de même demandé au capitaine des Aigles de se livrer à l’exercice du « Vu du banc »en lieu et place d’un des entraîneurs.

gshc.ch : « Salut Goran. Quelle est ton analyse sur la rencontre de vendredi soir à Lugano ? »
Goran Bezina : « On savait ce que nous devions faire pour ce match : on devait aller à Lugano pour gagner. Seulement, on n’a pas fait notre boulot. On les a trop laissé jouer, on a laissé trop d’espaces dans notre zone et on ne s’est pas assez battu pour la victoire. »

gshc.ch : « De plus, Lugano a été solide défensivement devant un excellent David Aebischer… »
Goran Bezina : « Ils ont été solides défensivement parce qu’on n’a pas été très bon offensivement. Lugano n’est pas une référence défensive actuellement. Ils ont de très bons défenseurs offensifs, mais ils ont de la peine dans leur zone. Le problème, c’est qu’on a perdu trop de palets à la ligne bleue, car on a pu voir qu’on se créait des occasions lorsqu’on mettait la rondelle en fond de zone offensive. On aurait dû mettre plus de pression sur leur défense. »

gshc.ch : « Comment était Louis Matte comme entraîneur principal ? »
Goran Bezina : « Il a fait un excellent boulot : il nous a donné de bonnes directives et il était calme derrière le banc. Il a su gérer le match. On ne lui a pas rendu la pareille. Ce n’était donc pas très cool pour lui. On voulait faire quelque chose de bien et on s’était motivé dans ce sens. Mais je ne sais pas comment expliquer pourquoi ça n’a pas mieux fonctionné. On est donc un peu déçu. »

gshc.ch : « Le prochain match est contre Bienne qui reste un adversaire difficile. Davos en a d’ailleurs fait l’expérience samedi soir avec une courte victoire 2-1. »
Goran Bezina : « On se souvient du dernier match et comme on a débuté. Il faudra mieux entrer dans la rencontre et leur mettre plus de pression. Avec le public qu’ils ont, il ne faut pas leur laisser d’espace ni développer des émotions. Il va falloir être très solide défensivement et très physique aussi. Il faut qu’on profite de la période qui commence demain avec cinq adversaires classés derrière nous en six matchs, si on veut rattraper le haut du classement. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.