Match linked
Hannover Scorpions

Résumé

1:6
(Temps réglementaire)
GSHC
27.08.2008

Les Aigles, encore et encore

A Sierre, Genève-Servette affrontait les Hannover Scorpions. Les Allemands disputaient à la patinoire de Graben leur quatrième et dernier match en Suisse avec, comme résultat, une nouvelle défaite, la plus sévère de leur périple. Les Aigles ont donc signé un neuvième succès consécutif en préparation ; de bon augure à une semaine de la reprise. Pourtant, les Grenat ne commençaient pas de la meilleure des manières. Pas totalement à leur affaire, ils tentaient de jouer dans un registre qui n’était pas le leur et devaient logiquement concéder l’ouverture du score. Piqués au vif par les Scorpions, les Aigles retrouvaient de leur superbe au début du tiers médian et s’envolaient définitivement dès la mi-match. Ayant enfin retrouvé leur jeu, les Genevois dictaient le rythme et enfonçaient un peu plus le clou en troisième période. A noter que durant le deuxième tiers, Gianluca Mona a cédé ça place à Benjamin Conz pour sa première apparition derrière la défense servettienne. Le plus jeune Grenat a réalisé une performance de choix en n’encaissant aucun but lors de sa présence devant les filets. Après la rencontre, les Genevois sont retournés à Loèche-les-Bains pour la suite de leur camp de préparation dans la station valaisanne. Ils ne retrouveront la plaine que samedi à l’occasion de leur dernier match amical. Il aura lieu une nouvelle fois à Sierre ; ce sera dès 17h30 contre Fribourg-Gottéron.

L’avis de Louis Matte
« On perdait 1-0 après 20 minutes, mais c’est un peu notre faute. Durant le premier tiers, on a joué en essayant des trucs qui ne nous correspondaient pas. Au deuxième tiers, on est revenu à nos fondamentaux et on a pris le match en main. On a également pu se montrer efficace sur le jeu de puissance puisque les Allemands ont été beaucoup puni. Au niveau des gardiens, on avait décidé de donner une moitié de match à Benjamin Conz pour le mettre dans le bain. Il a eu moins de travail que Mona en première période, mais il a fait de bons arrêts. De plus, il ne s’est pas montré nerveux. C’était très positif comme baptême du feu. »

Genève-Servette – Hannover Scorpions 6-1 (0-1 ; 4-0 ; 2-0)

Buts

16’39 Marian Dejdar (Sacha Blank, Nikolai Goc) 0-1
29’06 Byron Ritchie (Tony Salmelainen, Goran Bezina ; à 5 contre 3) 1-1
31’59 Tony Salmelainen (tir de pénalité) 2-1
33’22 Goran Bezina (Byron Ritchie, Tony Salmelainen ; à 5 contre 4) 3-1
39’49 Juraj Kolnik (à 4 contre 5) 4-1
49’42 Jean-Pierre Vigier (Igor Fedulov, Juraj Kolnik ; à 5 contre 3) 5-1
59’15 Reto Suri (Daniel Rubin ; à 5 contre 4) 6-1

Hannover Scorpions vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.