27 août 2008

Camp à Loèche-les-Bains - Un dernier exil

Pendant que le Service des Sports de la Ville de Genève installe la glace dans la patinoire des Vernets, le Genève-Servette « s’exile » trois jours et demi à Loèche-les-Bains. Invités par l’Hôtel de la Croix-Fédérale, les Grenat profiteront de ces quelques jours pour peaufiner les derniers détails, tout en disputant deux matchs à Sierre, ce soir contre Hanovre (19h) et samedi contre Fribourg-Gottéron (17h30).

Partis aux environs de 14h, les Aigles prendront leurs quartiers dans la station valaisanne avant de se préparer pour le match de ce soir. Pour les deux prochains jours, Louis Matte promet: « entraînements sur la glace et physique au menu ». Le travail sur la glace sera adapté en fonction des besoins de l’équipe par le duo d’entraîneurs ; « le travail physique a été concocté par Xavier Jolis » précise le Assistant québécois.

Ces quelques jours en altitude permettront aussi de souder encore un peu plus le groupe. Toutefois, les Grenat n’auront que peu de temps pour profiter des charmes de Loèche-les-Bains. En effet, ils s’entraîneront deux fois par jour au Centre Sportif local. Les Aigles sont d’ailleurs de grands habitués des lieux puisqu’ils y viennent depuis plusieurs saisons pour un ultime camp d’entraînement à huis clos. De plus, cette saison, le 10 août pour être précis, ils se sont déjà imposés face aux Russes de Nizhnekamsk sur la glace valaisanne (3-1).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.