Match linked
GSHC

Résumé

2:3
(Temps réglementaire)
SCL Tigers
28.10.2008

Les Aigles se rendent la vie difficile

Contre les Langnau Tigers, Genève-Servette voulait séduire les femmes tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein. Habillés de rose, les Grenat connaissaient un match difficile avec un départ à nouveau raté. Si la fête était au rendez-vous avec près de 6000 personnes et un succès populaire pour la tombola des cannes roses, la vérité de la glace fut tout autre.

Face à un solide Langnau, les Genevois avaient beau tout essayer en fin de rencontre, ils ne trouvaient pas la solution pour passer l’épaule. C’est donc par un début de match cauchemardesque que les Aigles entamaient la rencontre. Après un peu plus de cinq minutes, ils concédaient un premier but qui faisait mal : « cette première réussite de Langnau a vidé l’énergie de mes joueurs. » expliquait Chris McSorley après la rencontre. Diminués dans leur capitale confiance, les Genevois voyaient les Tigres s’éloigner, inscrivant deux autres buts dans ce premier tiers.

Après vingt minutes, tout était presque dit, même si les spectateurs espéraient un nouveau retour extraordinaire de leurs favoris. Les Servettiens offraient une lueur d’espoir à leur public au début de la troisième période. En quelques nonante secondes, les « Roses » revenaient à une petite longueur. Mais, cette fois-ci la tâche était trop dure et ils ne parvenaient pas à boucher le trou.

Malgré plusieurs chaudes alertes devant le but adverse, le gardien des Tigres tenait la baraque et était nommé première étoile du match pour ses nombreuses parades. « Nous avons perdu contre une très bonne équipe qui n’a pas gagné cinq matchs consécutifs pour rien » concluait Chris McSorley.

Il faut maintenant que les Aigles passent à la suite du programme et oublient cette défaite. La suite, ce sera vendredi dans la toute nouvelle Kolping Arena de Kloten. Dès 19h45, ils se mesureront aux Flyers locaux qu’ils avaient battus au début du mois à domicile. Ils retrouveront ensuite la vénérable patinoire genevoise pour le deuxième derby de la saison. Ce sera samedi 1er novembre face à Fribourg-Gottéron ; début du match à 19h45.

Genève-Servette – SCL Tigers 2-3 (0-3 ; 0-0 ; 2-0)

Buts

05’49 Daniel Steiner (Marco Bayer ; à 5 contre 4) 0-1
08’45 Andreas Camenzind (Curtis Murphy) 0-2
16’34 Daniel Steiner (Fabian Sutter, Marco Bayer ; à 5 contre 4) 0-3
43’17 Daniel Rubin (Thomas Deruns) 1-3
44’49 Byron Ritchie (Martin Höhener) 2-3

Résultats du jour, National League A
Ambrì-Piotta – Fribourg-Gottéron ap 2-3 (2-0 ; 0-1 ; 0-1)
Berne – Bienne 7-4 (2-2 ; 3-2 ; 2-0)
Davos – Lugano 8-3 (4-1 ; 2-2 ; 2-0)
Kloten Flyers – Zoug 5-1 (1-0 ; 2-1 ; 2-0)

Arbitres : Markus Kämpfer ; Nicolas Fluri, Julien Niquille.

Patinoire des Vernets : 5916 spectateurs.

Pénalités : 7x2’ contre Genève-Servette. 7x2’ contre SCL Tigers.

Notes : Genève-Servette sans Aubin (suspendu), Keller, Salmelainen (blessés), Tamo (surnuméraire), Gailland, Heynen, et Suri (avec Lausanne). SCL Tigers sans Blum, Lüthi, Tallarini (blessés), Marolf (surnuméraire), Bogg et Botta (avec Viège).

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Matthias Schoder (SCLT)
2. Byon Ritchie
3. Marco Bayer (SCLT)

GSHC vs SCL Tigers

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.