28 octobre 2008

Les échos d’avant match – Langnau

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Langnau. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « On ne change rien dans l’équipe par rapport au week-end passé, si ce n’est la présence de Benjamin Conz à la porte. Tony Salmelainen et Olivier Keller sont toujours blessés et Serge Aubin purge ce soir son dernier match de suspension. »

Ce qui s’est passé depuis le 23 septembre

En ce mardi 23 septembre, Tigres et Aigles avaient offert une partie très indécise aux spectateurs de l’Ilfis. Au final, ce sont les Grenat qui s’étaient imposés sur la marque de 6-5, mais pas forcément avec la manière…

Depuis, Langnau a alterné le moins bon avec le bon. Le moins bon a été effectué entre le 3 et le 14 octobre. Durant cette période, les Tigers se sont inclinés cinq fois consécutivement, contre Zurich (1-5), Berne (3-5), Bienne (4-5 après prolongation), Ambrì-Piotta (0-4) et Kloten (2-6). Puis, ils sont sortis de leur sommeil en alignant quatre succès de rang (série en cours) contre Lugano (5-3), Davos (3-2), Rapperswil (4-1) et Fribourg-Gottéron (5-2). Grâce à cette série, Langnau est remonté à la septième place du classement à quatre points des Aigles, mais le club de l’Emmental compte un match de plus que Genève-Servette.

Quelques statistiques clés pour le match

Langnau voyage bien, très bien même puisque les Tigers sont classés deuxièmes sur la route. Les Bernois ont disputé neuf matchs à l’extérieur et ont récolté 18 points (six victoires). De plus, les Tigres de l’Emmental sont actuellement en bonne forme : ils ont remportés leurs quatre dernières parties, dont deux sur la route ; c’était à Davos (3-2) et à Fribourg (5-2).

Par contre, les Vernets ne conviennent pas trop à Langnau : en douze rencontres, les Tigers ne se sont imposés que deux fois sur la glace genevoise. De plus, l’actuel entraîneur emmentalois, Christian Weber, n’a jamais connu le succès avec Langnau en cinq apparitions dans la vénérable enceinte.

La formation emmentaloise

Sur son site officiel, Langnau annonce quatre blessés : les défenseurs Eric Blum, Alan Tallarini, Mike Marolf et Simon Lüthi. Selon le rapport médical des Tigers, seul Blum connaît la date de son retour estimé pour la semaine du 8 décembre. Quant à Simon Lüthi, sa saison est d’ores et déjà terminée. Au niveau des étrangers, depuis le retour de blessure de Jeff Toms, c’est le Suédois Hakan Bogg qui a été désigné comme surnuméraire.

Nous vous rappelons qu’il reste quelques places pour la rencontre. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Markus Kämpfer, assisté de Nicolas Fluri et de Julien Niquille. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.