22 novembre 2007

Les Aigles sur la route

Ce week-end, Genève-Servette s’essaye à un exercice particulier dans le championnat Suisse : être sur la route. En effet, les Aigles quitteront en début d’après-midi leurs « pénates » pour le Tessin et n’y reviendront que samedi après le match à Bâle.

Joueurs et entraîneurs ont décidé de partir plus tôt pour être dans les meilleures conditions avant d’affronter Lugano, vendredi soir à la Resega. Même si la majorité des joueurs fait la sieste dans le car, le long déplacement vers le Tessin n’est pas des plus reposants. En étant déjà sur place le jour même, les Hommes de Chris McSorley pourront se préparer selon leur rythme et leur rituel d’avant match et non selon le rythme dicté par la circulation routière. Ce genre de déplacement permet également de renforcer encore un peu plus l’esprit d’équipe qui est déjà excellent au sein du vestiaire genevois.

Après cette première rencontre du weekend, les Aigles quitteront le Tessin pour se rendre à Bâle. Ils ne rentreront exceptionnellement pas à Genève afin de gagner quelques heures de sommeil et éviter les contraintes d’un double déplacement. Cette nuit bâloise leur permettra également de s’entraîner le matin avant de répondre à l’invitation de leur partenaire Feldschlossen qui les a conviés à un déjeuner en compagnie des partenaires du club, dans le cadre majestueux de son château brasserie.

Enfin, les Grenat retrouveront leur chère Genève samedi après le match à la St.-Jakubs Halle. Quoiqu’il arrive lors de ces deux rencontres, Genève-Servette aura mis tous les atouts de son côté pour signer deux succès. Le résultat final n’appartient toutefois qu’aux aléas du sport.

Les deux rencontres du weekend seront à suivre sur

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.