21 novembre 2007

Vu du banc – « Jouer avec confiance »

Genève-Servette continue sa belle série avec une cinquième victoire consécutive. Pour parler de la rencontre et du week-end à venir, l’équipe du gshc.ch a rendu visite à Hans Kossmann après l’entraînement de ce matin.

gshc.ch : « Bonjour Hans. Il semblerait qu’il faille beaucoup de temps pour battre Fribourg-Gottéron cette année. »
Hans Kossmann : « Fribourg est venu alors qu’ils sont sous pression, car ils se battent pour une place en Playoffs. Ils sont bien disciplinés et ils ont bien travaillé tandis que nous avons eu de la peine à entrer dans le match et tout est devenu encore plus difficile après le 0-2. »

gshc.ch : « Tu parles de difficulté à entrer dans le match, de son côté, Fribourg est entré très fort dans la rencontre. »
Hans Kossmann : « Oui, mais on les a aussi aidé. On n’a pas respecté notre système et on s’est compliqué la vie à essayer des choses trop difficiles. De coup, on n’était plus capable de mettre Fribourg sous pression. »

gshc.ch : « Ce week-end, Genève-Servette est sur la route (déplacements à Lugano vendredi et à Bâle samedi) pour la seule fois de la saison. Comment prépare-t-on un week-end comme celui-là ? »
Hans Kossmann : « Les joueurs ont demandé à partir demain. Donc on va dormir à Lugano demain soir. Comme cela, on sera idéalement prêts pour le match vendredi soir. Ce sont deux matchs à l’extérieur, mais, en ayant presque pris tous les points lors des derniers matchs, on peut jouer avec confiance. Lugano va aussi très fort pour le moment, donc ça fera un bon match. De toute façon, il faut gagner au moins un des deux matchs ce week-end ; deux, ce serait mieux… Après, on verra. »

gshc.ch : « Cependant, la Resega de Lugano n’est pas la patinoire préférée des Grenat avec un seul point pris depuis le retour en LNA… »
Hans Kossmann : « Oui, c’est vrai qu’on a souvent de la peine à Lugano. Mais ce n’est plus la même équipe là-bas. Avant, on a souvent connu la défaite à cause, entre autres, de Peltonen et de Nummelin. Mais ils ne sont plus à Lugano… Je crois que nous sommes maintenant capables de rivaliser avec Lugano, au niveau technique notamment. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.