Durant les Playoffs, l’équipe du gshc.ch va avoir comme témoin privilégié le Canado-Suisse Cody Almond. Le numéro 89 des Aigles, ancien PostFinance TopScorer lors du début de saison, nous confiera ses impressions sur les matchs au fil des jours. A quelques heures de l’Acte II, retour sur le match d’ouverture de la série et perspectives pour ce soir.
Ses impressions sur l’Acte I
C’était du hockey Playoffs. Tout le monde joue comme si c’était le dernier match de la saison et joue physique. Nous devons faire quelques ajustements à notre système et cela va finir par payer – j’en suis persuadé. Berne a su, samedi soir, nous mettre la pression et nous forcer à perdre le puck. A nous maintenant de gagner la bataille de la zone neutre et de mettre le puck au fond pour aller travailler et nous créer des occasions de buts.
Marco Bührer
Il a très bien joué lors de ce match. En Playoffs, qu’importe si le but est beau ou pas ; il faut marquer des buts. Nous devons donc tirer plus, aller prendre les rebonds et mieux masquer Bührer. Mais cela revient toujours au même principe : nous devons amener le puck en zone offensive. Samedi, chaque fois que nous avons réussi à le faire, nous nous sommes créés une occasion.
Les pénalités pour retarder le jeu
Je ne me souviens pas en avoir vu autant dans un match durant ma carrière ! Cela démontre une chose : il faut être discipliné en Playoffs. Berne possède de très bons joueurs pour les supériorités numériques. Mais nous sommes aussi très bons lorsqu’il faut tuer les pénalités, notamment grâce à Tobias. Cependant, nous serons toujours meilleurs en évitant les pénalités.
1er match à domicile
Je ne sais pas à quoi m’attendre de la part des supporters pour ce match. Ils ont été excellents durant toute la saison régulière et j’espère qu’ils le seront encore plus lors de cet Acte II. Je suis d’autant plus sûr qu’ils ont été privés de Playoffs la saison passée. Ils nous donneront le momentum…
Facteur décisif ?
Oui, c’est toujours un facteur décisif de jouer sur sa glace. Nous sommes confiants dans nos capacités à battre Berne. Ce ne sera pas facile, mais, si nous donnons notre maximum, nous avons autant de chance de gagner que nos adversaires. En Playoffs, il faut être capable de laisser les mauvais résultats derrière soi et passer rapidement à l’échéance suivante. Il faut aussi garder une bonne ambiance dans le vestiaire. Hier, nous avons eu une bonne séance vidéo et nous avons appris de nos erreurs.