Durant les Playoffs, l’équipe du gshc.ch va avoir comme témoin privilégié le Canado-Suisse Cody Almond. Le numéro 89 des Aigles, ancien PostFinance TopScorer lors du début de saison, nous confiera ses impressions sur les matchs au fil des jours. Au menu du jour, Actes VI et VII.
3-3 dans la série
Voilà, la série est de nouveau à égalité, mais il n’y a plus qu’un match à jouer. Il sera éliminatoire pour le perdant. Maintenant, Berne et nous avons le dos au mur. Ce soir, nous jouerons donc tous comme si nos vies en dépendaient…
La différence jeudi soir
La première chose que je peux dire, c’est que ça a été très difficile de perdre jeudi soir. Nous menions 3-1 et nous nous inclinons aux tirs au but. Nous aurions dû mieux verrouiller le jeu en troisième période. Lors de la prolongation, nous avons eu quelques belles occasions de gagner, mais ça n’est pas rentré. Berne a ensuite mieux maîtrisé les tirs au but que nous. C’est très difficile de s’incliner dans ces circonstances… Il y a donc de la frustration dans le vestiaire. Nous avons analysé la vidéo hier pour voir ce que nous avons fait faux pour être prêt ce soir.
Les arbitres et la vidéo
Je n’avais jamais vu autant de buts être visionnés par les arbitres. Ils voulaient être sûrs d’eux, je pense.
Chaque erreur comptera
Il y aura des erreurs ce soir, car tous les matchs en comptent. Nous devons simplement nous assurer d’être tous à la même page et que nous nous tenons au plan de match. Nous savons ce que nous devons faire pour gagner. Si nous nous tenons à notre plan de jeu, nous avons toutes nos chances. Nous devrons également nous montrer très disciplinés.
Ne pas abandonner
Surtout pas. Quoiqu’il arrive, que nous soyons menés de 2-3 buts ou l’inverse, le match n’est pas terminé tant que le chronomètre n’est pas écoulé. Nous avons été capables de retourner des situations défavorables ; Berne l’a également fait. Nous nous battrons jusqu’à la fin, quoiqu’il arrive.