23 mai 2010

Les Tchèques sur le toit du monde

Grande favorite à sa propre succession, la Russie n’a pas réussi la passe de trois à Cologne. Invaincus depuis le 13 mai 2007 en Championnats du Monde, les Russes sont tombés face à la République Tchèque, dernière nation à avoir remporté trois titres mondiaux consécutifs. 

Tout avait très bien commencé pour les Tchèques puisqu’ils ouvraient le score après 20 secondes. Ils parvenaient à repousser les assauts russes pendant les soixante minutes restantes, se permettant de doubler la mise en fin de période médiane. La Russie sauvait toutefois l’honneur en fin de match, mais c’était largement trop tard.   La République Tchèque retrouve un titre mondial qui lui échappait depuis 2005. Durant le tournoi allemand, les Tchèques se sont inclinés à deux reprises contre la Norvège et contre la Suisse. Le meilleur joueur du tournoi a été Dennis Endras, le gardien allemand qui a posé bien des problèmes aux Helvètes en quart de finale.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.