25 août 2008

Les adversaires de l’intersaison - Hannover Scorpions

En attendant la reprise, l’équipe du gshc.ch vous propose une présentation des différents adversaires que les Aigles affronteront avant le 5 septembre prochain. Aujourd’hui, nous vous parlons de l’avant-dernier match des Grenat, ce mercredi face aux Scorpions de Hannovre, au Graben sierrois. Après cette rencontre, les Aigles affronteront à nouveau Fribourg-Gottéron, samedi soir également à Sierre.

De sacrés déménageurs

L’histoire des Scorpions ne commence pas à Hanovre même, mais un peu plus au nord, dans la localité de Wedemark. Nous sommes en 1975. Une vingtaine d’années plus tard, le club change de nom. Il devient les Wildcats, toujours du côté de Wedemark. Deux ans plus tard, les Wildcats deviennent des Scorpions et accèdent en fin de saison à la DEL, la première division allemande.

En 1997, le club se tourne vers la grande ville au sud. Les Scorpions plient bagages et changent d’adresse : désormais, ce sera les Hannover Scorpions, toujours en DEL. Toutefois, ils peinent à s’imposer comme un club de haut de tableau, naviguant entre les neuvième et douzième places. Un nouveau changement d’adresse, dans Hanovre cette fois-ci. En 2001, les Scorpions « récupèrent » la flambant neuve TUI Arena, qui servit lors des Championnats du Monde.

Mais rien n’y fait : Hanovre reste en bas de classement. Il faudra attendre l’arrivée du charismatique Hans Zach en 2004 pour que les Scorpions découvrent le haut du classement. Ils atteignent la quatrième place, mais ne peuvent pas se mêler à la bataille pour le titre. La saison dernière, Hanovre est un peu redescendu au classement : huitième. Mais ils échouent en pré-Playoffs, une spécialité de la DEL, contre Düsseldorf.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.