23 août 2008

Rien de très amical

Pour son seul match amical aux Vernets, Genève-Servette a fait le plein de spectateurs. Les Grenat ont aussi pu faire le plein de confiance grâce à un nouveau succès, face au CSKA Moscou cette fois-ci, durant une rencontre qui n’a pas toujours été tendre. Les Aigles ont d’ailleurs profité de cette partie pour étrenner leur nouvel équipement des matchs à l’extérieur.

Point d’orgue d’une grosse semaine de travail pour les deux équipes, cette partie s’est avérée très physique. Souvent au contact, les adversaires du soir ont parfois échangé quelques politesses. Cela a permis de faire monter la dramaturgie du match et d’enchanter les spectateurs présents.

Devant les filets, Genevois et Moscovites ne se sont pas montrés maladroits non plus. Souvent mis à contribution, les gardiens ont fait étale de leur talent pour garder le score vierge. C’est en fin de première période que l’un d’eux devait craquer, suite à une tentative de Paul Savary en contre. Le rythme s’accélérait dès la mi-match. Trachsler puis Salmelainen donnaient tour à tour deux longueurs d’avance à leurs couleurs.

Durant la troisième période, Genève-Servette devait plus subir le jeu des Russes. Mais, solides défensivement, les Grenat n’en encaissaient qu’un seul. Sur la fin de la rencontre, ils purent en plus compter sur les encouragements soutenus d’un public qui profitait de la rencontre pour se préparer en vue de la reprise.

L’avis de Louis Matte
« On a eu une grosse semaine de travail physique, Moscou aussi ; donc il y avait deux équipes fatiguées sur la glace. C’est un moment où on n’a pas toujours le contrôle de nos émotions ; c’est pour cela que les esprits se sont échauffés. Même si ça reste du hockey. Ça n’a peut-être pas été notre meilleur match de préparation, mais c’est celui où on a eu le plus d’adversité. Ça reste une bonne rencontre, car on s’est bien préparé en vue du championnat. »

Nota Bene
Serge Aubin, qui n’a pas été aligné ce soir, a dû se faire opéré d’une infection au coude. Il sera absent des patinoires pendant une petite semaine.

Genève-Servette – Moscou 3-2 (1-0 ; 2-1 ; 0-1)

Buts

17’57 Paul Savary (Martin Höhener) 1-0
31’58 Morris Trachsler (Paul Savary, Jan Cadieux) 2-0
34’35 Mika Hannula (Oleg Saprykin, Mikael Wahlberg ; à 5 contre 4) 2-1
38’38 Tony Salmelainen (Martin Höhener ; à 5 contre 4) 3-1
43’14 Anton But (Oleg Saprykin, Artem Ternaviskiy) 3-2
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.