15 août 2008

Les adversaires de l’intersaison - SC Bern

En attendant la reprise, l’équipe du gshc.ch vous propose une présentation des différents adversaires que les Aigles affronteront avant le 5 septembre prochain. Aujourd’hui, nous vous parlons du SC Bern contre qui les Grenat joueront le jeudi 21 août à 20h00 sur la patinoire de Grindelwald.

Un Ours en quête de rachat

Il est impossible de parler de Berne sans évoquer sa domination du hockey suisse lors des trente dernières années. Depuis 1974, les Ours ont remporté neuf titres nationaux et s’affichent le plus souvent dans le haut du tableau, en ayant chaque saison comme objectif le titre national.

L’histoire de Berne commence en 1931. Durant plus de 35 ans, les Bernois pratiqueront le hockey sur une glace ouverte, juste à côté du futur Allmend. Le stade actuel, construit en 1967, est couvert la saison suivante. Déjà à l’époque, il compte un nombre impressionnant de place qui en fera une des plus grande patinoire d’Europe. Il fallait bien ça à une équipe qui venait de remporter ses deux premiers titres, en 1959 et en 1965 (année du doublé titre – coupe).

Mais Berne peine à s’installer en LNA. Ce sera chose faite en 1972 avec quatre titres nationaux entre 1974 et 1979. Puis le SCB va connaître quatre saisons de LNB, laissant le devant de la scène bernoise à Bienne. Depuis 1986, Berne n’a plus quitté la LNA, ni même ne connaissant un classement prie que la huitième place en saison régulière.

Cette saison, les Bernois doivent toutefois se racheter par rapport à l’année passée. Après avoir outrageusement dominé le championnat, ils se sont faits sortir par Fribourg, huitième. Le SCB a alors décidé de faire quelques ajustements en allant chercher Martin Plüss en Suède. Cependant, Berne devra commencer la saison sans son entraîneur John Van Boxmeer, victime d’un malaise cardiaque. Ce qui pourrait motiver les joueurs à se surpasser pour lui.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.