27 février 2012

Les chiffres des 24 et 25 février

Après chaque week-end ou rencontre de semaine, l’équipe du gshc.ch revient en quelques chiffres sur la performance des Aigles. Les différentes statistiques ont notamment été récoltées par Didier Hecquet et son équipe de statisticiens du GSHC. Aujourd’hui, retour sur les deux derniers matchs de la saison régulière.

2 c’est la deuxième fois en 10 ans que le Genève-Servette Hockey Club ne se qualifie pas en Playoffs. Lors des dix dernières saisons, seuls Berne et Davos ont à chaque fois éviter le purgatoire, Zurich n’y a été qu’une fois et Kloten et Lugano également deux fois. Tous les autres clubs ont participé plus souvent aux Playouts que les Aigles.

4 comme le nombre de défenseurs du GSHC à avoir bénéficié d’un temps de jeu entre 20 et 30 minutes samedi soir. Goran Bezina (28’00), Brian Pothier (27’26), Jonathan Mercier (22’53) et Kévin Hecquefeuille (21’23). Pour une seconde, Gian-Andrea Randegger ne fait pas partie de ce cercle.

6 aligné pendant 20’59 vendredi soir, Kévin Hecquefeuille a profité de tirer six fois en direction de Ronni Rüeger. Le défenseur français a cadré tous ses envois, dont deux ont été effectué en supériorité numérique. Il est le Servettien qui a le plus alerté le gardien des Kloten Flyers.

9’27 à Zurich, c’est Eliot Berthon qui a effectué un retour au jeu. Blessé depuis le 20 novembre suite à une violente charge reçue lors d’un match junior élite à Zoug, le Français à licence suisse a récupéré plus vite que prévu et a déjà pu jouer son premier match le week-end passé avec les moins de 20 ans. Il a tenté son retour au jeu suite à la défection de Paul Savary après son retour au jeu.

11’27 suite à la blessure de Rivera jeudi à l’entraînement, les entraîneurs ont demandé à Paul Savary de tenter un retour à la compétition contre Kloten. Le Genevois a obtenu 19 présences d’une moyenne de 36 secondes, dont une de onze avec un Aigle de moins sur la glace. Il a toutefois dû jeter l’éponge pour le match du lendemain.

43 soit l’âge du vétéran Ari Sulander. Bourreau des Grenat lors de la Finale 2008 avec Domenico Pittis, le futur retraité a frustré les attaquants genevois samedi soir pour sa dernière apparition face au GSHC. 26 arrêts et un blanchissage pour ce dernier résultat positif du Finno-Suisse contre les Aigles lors de son ultime match de saison régulière dans sa longue carrière.

56% avec 10 succès en 18 engagements, Morris Trachsler a remporté 56% de ses « face-offs » vendredi soir. Il a bien évidemment été le meilleur genevois dans cet aspect du jeu.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.