25 février 2012

Sulander envoie le GSHC en Playouts

Le légendaire gardien des Zurich Lions, Ari Sulander, a célébré son dernier match en saison régulière par un blanchissage (0-3). Le problème pour le GSHC, c’est que ce succès du Finno-Suisse signifie une participation aux Playouts. Les Grenat devront donc « sauver leur peau » face aux Rapperswil-Jona Lakers dès le jeudi 1er mars aux Vernets (19h45).

Les Lions avaient bien aiguisé leurs griffes avant ce match. Ils pouvaient encore en effet s’attribuer la sixième place et ainsi éviter un de leurs meilleurs ennemis : Davos. Leur tactique était donc simple : empêcher les Aigles de tourner en rond.

Bien organisé défensivement, ils étaient également affûtés en attaque. Ainsi, Tobias Stephan voyaient très souvent le caoutchouc. Malgré cela, il permettait à ses coéquipiers de rester dans la course avec un seul but encaissé.

Tous les espoirs étaient encore permis pour les Genevois. Mais la muraille Sulander se chargeait de toutes les occasions servettiennes durant la rencontre. Il fallait attendre la 56e minute pour connaître le destin final du GSHC alors que Bärtschi doublait la mise pour Zurich. Avec le peu e temps encore à jouer et le match parfait du portier zurichois, les chances genevoises de participer aux Playoffs étaient réduites à néant. Le but de Kenins dans la cage vide à une minute de la sirène finale ne venait que confirmer cet état de fait.

Ce résultat est d’autant plus dommage que le totomat donnait de bonnes indications aux Aigles. Les nouvelles en provenance du Stade de Glace biennois leur étaient favorables. C’est donc avec un point de retard, deux dans les faits à cause des confrontations directes, que les Grenat manquaient pour la deuxième fois en dix ans les séries pour le titre.

Les Genevois vous donnent rendez-vous jeudi déjà pour le premier acte des Playouts. Ce sera dès19h45 à la patinoire des Vernets contre les Lakers. Ils chercheront à marquer d’entrée de jeu leur territoire afin de rendre cette série la plus courte possible et de finir rapidement sur une victoire. Les billets pour ce match seront disponibles prochainement à la vente.

Zurich SC Lions – Genève-Servette HC 3-0 (1-0 ; 0-0 ; 2-0)

Buts

09’15 Andres Ambühl (Mark Bastl, Thibaut Monnet) 1-0
55’41 Patrik Bärtschi (Jeff Tambellini, Andres Ambühl) 2-0
58’52 Ronalds Kenins (Jeff Tambellini ; dans la cage vide) 3-0

Feuille de match officielle

Résultats du jour, National League A
SC Bern – HC Ambrì-Piotta 1-4 (0-0 ; 0-3 ; 1-1)
EHC Bienne – HC Davos 1-4 (1-1 ; 0-1 ; 0-2)
Kloten Flyers – HC Fribourg-Gottéron tb 3-2 (2-1 ; 0-1 ; 0-1)
SC Langnau Tigers – Rapperswil-Jona Lakers 1-3 (1-1 ; 0-1 ; 0-1)
EV Zug – HC Lugano 0-1 (0-0 ; 0-0 ; 0-1)

ZSC vs GSHC 3-0

ZSC vs GSHC 3-0

Vidéo Voir la vidéo "ZSC vs GSHC 3-0"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.