20 février 2012

Les chiffres du 18 février

Après chaque week-end ou rencontre de semaine, l’équipe du gshc.ch revient en quelques chiffres sur la performance des Aigles. Les différentes statistiques ont notamment été récoltées par Didier Hecquet et son équipe de statisticiens du GSHC. Aujourd’hui, retour sur le dernier match à Berne.

0’53 c’est le temps passé par le GSHC en supériorité numérique, le temps d’une présence sur la glace pour la première unité (Goran Bezina, Brian Pothier, Daniel Rubin, Tony Salmelainen et Dan Fritsche). Grâce au but de Pothier, les Grenat ont scoré sur leur seul avantage numérique de la rencontre (la seule autre pénalité bernoise ayant commune avec une genevoise).

13’16 remplaçant dans l’alignement Petr Vampola blessé, Kévin Hecquefeuille a effectué un bon retour au jeu. Avec 13’16, il a pu reprendre le rythme de la LNA, trois mois après sa dernière présence sur une glace helvétique (blessé puis surnuméraire pour favoriser l’attaque). Il a ainsi pu « décharger » Goan Bezina et Brian Pothier en terme de temps de jeu (26’32 et 30’31).

16% en inscrivant trois buts en 19 tentatives, les Servettiens se sont offerts un très beau pourcentage de réussite (16%). A titre de comparaison, Berne n’a profité que de 4% de ses tirs pour inscrire deux buts… Au début du deuxième tiers, les Aigles ont inscrits deux buts avec les tirs numéros 2 et 3 de la période.

51 soit le nombre de tirs cadrés qu’a vu Tobias Stephan samedi soir. La « muraille des Vernets » en a repoussé 49, dont 20 dans le seul dernier tiers.

73% Flurin Randegger a eu le meilleur pourcentage de réussite dans le cercle d’engagement côté grenat. Il en a remporté huit des onze auxquels il a participé.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.