17 février 2009

Les échos – Fribourg-Gottéron

Ce matin, l’équipe du gshc.ch a recueilli les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Fribourg-Gottéron. Nous avons contacté Louis Matte pour connaître les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de cet après-midi Louis Matte : « Nous ne ferons pas de changements au niveau des étrangers.Pour les joueurs suisses, un seul changement interviendra. Nous habillerons Timothy Kast comme treizième attaquant et Fernando Heynen sera surnuméraire.  »   Ce qui s’est passé depuis le 6 janvier   Lors du dernier derby à Saint-Léonard, les locaux s’imposaient, comme à chaque derby de la saison 2008-2009. Après avoir remporté les deux premiers duels 2-0 et 2-1, Fribourg gagnait cette fois-ci par 4-1.   Equipe en forme au mois de janvier, les Dragons enchaînent avec cinq autres victoires après ce derby, dont deux faces à des formations du top-5, Davos et Lugano. Après un petit coup d’arrêt de deux défaites contre Zoug et Berne avant la pause, les Fribourgeois ont repris leur marche vers les Playoffs en battant le week-end dernier Rapperswil (6-1) et Kloten (tb 3-2).   Quelques statistiques clés pour le match   Les derbies sont toujours des matchs à émotions et qui rassemblent presque toujours les foules. Cette saison, quatre des cinq derbies se sont joués à guichets fermés : les quatre premiers. Celui du 6 janvier ne l’a pas été et n’a accueilli que 4821 spectateurs, le record négatif de la saison à Saint-Léonard.   Aux Vernets, la tendance n’est pas la même. Egalement programmé un mardi et télédiffusé, le dernier derby verra à nouveau les Vernets être remplis. Le nombre final de spectateurs sera décidé par le nombre de Fribourgeois qui feront le déplacement de Genève.   L’ouverture des portes se fera à 18h45. Le début du spectacle sera à 20h00. Le match commencera à 20h15 et sera arbitré par Karol Popovic, assisté de Julien Dumoulin et de Nicolas Fluri. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac et de TSR2 si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.