21 février 2009

Les échos d’avant match – Ambrì-Piotta

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Ambrì-Piotta. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Chris McSorley a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

  La formation de ce soir Chris McSorley : « Ce soir, nous laisserons au repos deux de nos leaders. En défense, ce sera Goran Bezina et, en attaque, Serge Aubin. »   Ce qui s’est passé depuis le 23 janvier   Sortant d’une semaine parfaite qui les avait vu battre Berne et Zurich à l’extérieur et Bienne à la maison, les Aigles enchaîne avec un quatrième succès de rang. Gagné 4-2, ce duel permet aux Grenat de se relancer dans la course à la quatrième place et de presque s’assurer une place en Playoffs.   Le lendemain, Ambrì-Piotta obtenait sa dernière victoire en championnat en battant Rapperswil 7-2. Ensuite, les « biancoblù » ont concédé six défaites en autant de matchs. Les Léventins ont toutefois acquis deux points dans l’aventure, s’inclinant en prolongation à Kloten et aux tirs au but à Langnau.   Quelques statistiques clés pour le match   Genève-Servette et Ambrì-Piotta se sont croisés à cinq reprises déjà cette saison. De ces duel, une seule équipe est sortie vainqueur : le GSHC. Voici pour rappel les résultats : 2-1 le 6 septembre aux Vernets, 4-3 le 10 octobre à la Valascia, 6-3 le 13 novembre aux Vernets, 3-0 le 7 décembre et 4-2 le 23 janvier aux Vernets. Les Aigles réussiront-ils la passe de six ? Réponse ce soir.   Pour les Aigles, le déplacement de la Valascia est profitable depuis deux saisons. En effet, les Grenat n’y ont plus perdu depuis quatre matchs, soit toutes les rencontres depuis deux saisons. Leur dernière défaite en Léventine remonte au 2 décembre 2006.   La formation léventine   Ambrì-Piotta a joué hier sans Bäumle, Bianchi, Bundi, Mattioli et Westrum, tous blessés. Gautschi était également absent puisqu’il était malade. Enfin, le staff tessinois avait laissé au repos le gardien slovaque Karol Krizan.   Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Peter Kunz, assisté de Tobias Wehrli et de Dany Wirth. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.