16 octobre 2009

Les échos d’avant-match – Ambrì-Piotta

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Ambrì-Piotta. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique. 

La formation de ce soir Louis Matte : « Ce soir, nous effectuons des ajustements sur notre aile gauche. Stefan Hürlimann jouera sur la troisième ligne, Reto Suri sur la quatrième et Flurin Randegger sera notre 13e attaquant. Il n’y a pas d’autre changement dans l’équipe. »   Du côté d’Ambrì-Piotta Les Tessinois du Nord ont perdu deux pièces maîtresses depuis quelques temps. Leur maître à jouer Erik Westrum est sur la touche depuis la huitième journée. Malgré tout, c’est un point par match en moins dans leur escarcelle. Au niveau comptable, la perte du défenseur américain David Schneider est moindre, mais le joueur est solide sur ses bases arrières. Ambrì a donc dû faire appel à des joueurs moins connus pour remplacer ces deux hommes : Giacomo Casserini et Mauro Juri.   Ce qui s’est passé depuis le 18 septembre Ce soir-là, en Léventine, Genève-Servette s’attendait certainement à un match facile. Les Aigles rentreront à Genève bredouilles n’ayant pas su trouver le chemin du but. Un 1-0 suffisant pour Ambrì-Piotta qui sauve provisoirement sa place au-dessus de la barre.   Les Léventins vont ensuite enchaîner une difficile série : six défaites consécutives contre Berne, Langnau, Bienne, Zoug Zurich et Davos. Il faut le déplacement chez le voisin Lugano, encore plus mal, pour qu’Ambrì-Piotta retrouve la victoire. Après un week-end mitigé (défaite à Fribourg et victoire contre Rapperswil), les « biancoblù » se sont inclinés mardi soir à Kloten.   Quelques statistiques clés pour le match Le jeu de puissance est toujours un élément clé du hockey moderne. Pas très efficace la saison passée, celui des Grenat se situe en milieu de classement et est deux fois plus efficace pour se monter à 20% de réussite. Au sud du Gothard, cette statistique tourne à moins de 13%.   De plus, Ambrì-Piotta n’aime pas le déplacement des Vernets. En 19 matchs, les Léventins ne se sont imposés que deux fois et ont arraché trois nuls. Leur dernière victoire en terres genevoises remonte au 7 décembre 2007 (6-5). C’était aussi leur dernier succès contre les Grenat avant le 21 février 2009. Depuis, ce sont les Aigles qui n’ont plus battu les « biancoblù » en deux matchs.   Le match commencera à 19h45 (ouverture des portes à 18h15, début de la cérémonie d’avant-match à 19h30) sous les ordres de Nadir Mandioni, assisté d'Andreas Abegglen et de Roman Kaderli. Si vous ne pouvez vous rendre aux Vernets, vous pourrez suivre le match sur les ondes de Yesfm et Teleclub via Bluewin TV.   Sur Yes fm
Michel Pont et Pierre-Yves Bovigny (Aigle Grenat) seront les invités d'Alex dans l'émission d'avant-match, dès 19h. Après la rencontre, ce sont Jean-François Regali et l'incontournable Philippe Bozon qui occuperont le rôle de consultant dans "4ème tiers". Ces deux émissions se déroulent chaque soir de match aux Vernets, en direct et en public, au McSorley's Pub & Steak House.
     

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.