24 avril 2010

Les échos d’avant-match – Berne

Les Aigles et les Ours en sont finalement arrivés à devoir se départager lors d’un septième et ultime match. Lors de cette rencontre, c’est l’équipe qui gérera le mieux la pression et les événements qui devrait s’imposer. Aux environs de 22h30-23h, on connaîtra le nom du nouveau Champion de Suisse. 

La formation de ce soir Chris McSorley : « Nous ne modifions pas notre alignement par rapport à jeudi soir. »

Recours
Le tribunal arbitral de la Swiss Ice Hockey Association a rejeté la demande d'effet suspensif lié au recours concernant la suspension de Tony Salmelainen. Le Finlandais ne pourra donc pas jouer ce soir.
  Du côté de Berne Berne est obligé d’effectuer un changement dans son alignement. En effet, suite à la décision du Juge unique d’ouvrir une enquête contre Tristan Scherwey (cf. notre news), Larry Huras est obligé d’adapter son alignement. Ce devrait être le retour de Thomas Ziegler dans l’effectif des Ours.   Après le match Chris McSorley : « Quelque soir le résultat de ce soir, nous invitons tous nos fans à rejoindre les Vernets et le McSorley’s Pub après le match pour accueillir les joueurs au retour de Berne. »   Le match 6 en quelques chiffres Nous vous proposons de revenir en quelques chiffres sur la sixième rencontre de la Finale contre Berne joué jeudi soir. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.   9 comme le nombre de présence de Frank Banham sur la glace des Vernets. Le Canadien, prêté par Lausanne grâce à sa licence B, a joué pendant 6’37, adressant un tir sur Bührer au passage. Il s’agissait de son premier match depuis quatre semaines. Banham est le 25e joueur aligné par Chris McSorley durant ces séries.   23’13 c’est le temps de jeu de Travis Roche. Le défenseur canadien de Berne a été le joueur le plus utilisé par Larry Huras. Il possède le deuxième temps de jeu total de la rencontre derrière Goran Bezina.   47% soit le pourcentage de réussite des Aigles dans le cercle d’engagements. Une nouvelle fois, les Grenat ont été battu dans ce domaine par les Bernois. Relevons quand même les bonnes performances de Savary et Toms, de retour de blessure, avec chacun 50% de réussite.   96,30% comme le pourcentage d’arrêt de Tobias Stephan. Le gardien servettien est une des raisons pour lesquelles il y a un septième match ce soir.   234’208 c’est le nombre de spectateurs qui ont pris place entre le 2 octobre et le 22 avril dans la patinoire des Vernets. Il s’agit bien évidemment d’un nouveau record, avec une moyenne de 6691 spectateurs par match. En Playoffs, ce sont 70'370 personnes qui sont venues aux Vernets lors des dix rencontres disputées à Genève. Merci à toutes et à tous pour votre soutien !   Retransmission aux Vernets Comme lors des précédents matchs de la Finale, le Genève-Servette Hockey Club organise une retransmission dans la Hall des Vernets. L’acte VII sera diffusé sur deux écrans géants de 20m2 environ placés des deux côtés du Hall. Il y sera possible de se restaurer sur place. De plus, aux pauses et après la rencontre, un DJ mettra de l’ambiance en attendant la reprise des festivités. Afin de couvrir les frais de location du matériel, le GSHC vous demandera une petite participation de CHF 5.- à régler aux caisses 1 et 2 de la patinoire dès votre arrivée.
  Le match commencera à 20h15 sous les ordres de Danny Kurmann et Brent Reiber, assistés de Tobias Wehrli et Dany Wirth.   Comment suivre les rencontres du Genève-Servette Hockey Club   McSorley’s Pub & Steak House Retransmission sur grand écran de toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur. Réservation conseillée au 022 / 343 08 08 ou www.mcsorleys-pub.ch.   Patinoire des Vernets Vous pourrez suivre les matchs à l’extérieur sur écrans géants dans le Hall de la patinoire des Vernets. Ouverture des portes à 19h30, participation aux frais de CHF 5.-.   Yes FM Retransmission en direct et en intégralité de toutes les rencontre du GSHC à domicile et à l’extérieur (Genève 91.8).   SMS Recevez un message sur votre natel lors de chaque but concernant votre équipe ainsi qu’en fin de soirée, le résultat de toutes les rencontres du jour et le classement LNA à jour. Pour commencer : envoyez " START GSHC TOTOMAT " au 939 et pour arrêter : envoyez " STOP GSHC TOTOMAT " au 939 - Prix : 30cts / SMS   Teleclub via Swisscom TV Toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur sont accessibles sur Swisscom TV.   SSR SRG Idée Suisse Les chaînes de la SSR (TSR, SF et RSI) diffuseront la rencontre, d’où son début à 20h15.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.