13 janvier 2009

Les échos d’avant match – Berne

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Berne. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Tony Salmelainen n’est pas encore rétabli et n’a pas encore pu s’entraîner. Il sera donc absent ce soir. Nous enregistrons le retour de Robin Breitbach. Daniel Rubin pourra jouer après le coup de canne reçu au menton samedi dernier ; il portera une grille de protection. »

Ce qui s’est passé depuis le 2 janvier

Comme lors du match du 17 octobre, Genève-Servette est resté muet face à Berne. Le deuxième du classement est d’ailleurs le seul à avoir blanchi les Aigles par deux fois en deux rencontres cette saison. Ce match de reprise était serré puisque pendant 30 minutes le score était resté vierge. Mais les Bernois plus en jambes trouvaient la solution une première fois, puis une deuxième sur une mésentente avant de sceller le score final dans la cage vide.

Depuis, il n’y a eu que trois rencontres. Berne a gagné deux fois, largement à Kloten (7-3) et contre Rapperswil (4-3). Puis, dimanche, les Ours ont trébuché chez le voisin biennois. Surprenante défaite que celle-ci où les Bernois ont encaissé un sévère 6-1. C’était la deuxième fois qu’ils encaissaient un tel score à Bienne !

Quelques statistiques clés pour le match

Ce soir, Ours et Aigles seront dirigés par un quatuor arbitral. C’est la troisième fois que cela arrive aux Grenat. Lors des deux premières expériences, ils étaient ressortis vainqueurs des duels. C’était contre Fribourg-Gottéron le 23 novembre (8-5) et à Ambrì-Piotta le 7 décembre (3-0).

Nous nous sommes intéressés à une autre statistique arbitrale. Les deux « zèbres » de ce soir, messieurs Brent Reiber et Stefan Eichmann ont sifflé au total à quatre reprises les Genevois. Lors des ces quatre rencontres, le vainqueur était grenat. M. Reiber a arbitré à trois reprises les Aigles pour deux victoires aux Vernets et une à Zoug le 18 octobre. M. Eichmann avait eu le malheur de devoir abandonner son poste sur blessure lors de la venue de Zurich le 11 octobre. Sous la houlette des juges de ligne, les Servettiens s’étaient imposés durant la prolongation.

La formation bernoise

Philipp Rytz n’avait pas joué le dernier match contre Genève-Servette à cause d’une blessure à un pied. Renseignements pris auprès de l’ancien Grenat après la rencontre, il ne pourra pas jouer aujourd’hui. Deux autres absents dans la défense bernoise : Philippe Furrer malade et Travis Roche. Après un vilain geste à Bienne, il a été suspendu automatiquement pour une deuxième méconduite de match de la saison.

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Stefan Eichmann et Brent Reiber, assistés de Roger Arm et de Peter Küng. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.