17 octobre 2009

Les échos d’avant-match – Bienne

Après leur victoire d’hier soir contre Ambrì-Piotta, les Aigles ont repris ce matin le chemin de l’entraînement. Ils ont patiné pendant une grosse demi-heure avant de rentrer aux vestiaires. Ils prendront dans l’après-midi la route pour Bienne. A l’issue de la pratique matinale, Louis Matte a livré à l’équipe du gshc.ch les dernières informations utiles et connues pour la rencontre du soir. 

La formation de ce soir Louis Matte : « Nous n’effectuerons aucun changement dans notre alignement pour le match de ce soir. »   Du côté de Bienne Bienne a connu des problèmes de blessures au sein de son arrière-garde. Mais ce n’est pas encore terminé. Les Seelandais ont perdu, pour la saison, Manuel Gossweiler. Ils doivent aussi se passer de Philippe Seydoux et Serge Meyer qui sont remplacés par Thomas Wellinger prêté par Davos. En attaque, Bienne est privé de Denis Bärtschi depuis le début de la saison et de Gianni Ehrensperger depuis le 6 octobre (absence estimée à 10 semaines).   Ce qui s’est passé depuis le 11 septembre Les deux équipes s’affrontent en ouverture de saison. Très en forme, les Aigles disposent des Seelandais 3-1 grâce à Mercier, Kolnik et Salmelainen.   Les Biennois peinent à trouver leur rythme en début de saison. Un petit succès après le temps réglementaire est le seul acquis par les hommes de Kent Ruhnke en quatre matchs. Il faut la venue du voisin Berne, le 22 septembre, pour que le déclic se produise : ils s’imposent 8-4 et créent une véritable sensation. Trois jours plus tard, après une victoire contre Ambrì-Piotta, Bienne passe la barre une première fois avant de redescendre juste en dessous le lendemain. C’est grâce à un succès à Zoug le 2 octobre que les Seelandais repassent la barre pour ne plus lâcher la huitième place depuis.   Quelques statistiques clés pour le match Depuis son retour en LNA au printemps 2008, Bienne n’a battu qu’une seule fois Genève-Servette en cinq rencontres. Ce succès (tb 3-2) remonte au 19 septembre 2008 à l’occasion de la toute première rencontre entre les deux équipes en LNA. Les Aigles ont nettement remporté les quatre affrontements suivants puisqu’ils ont toujours accusé une avance de deux buts au moins.   Depuis le début de la saison, Bienne a joué sept fois à domicile. Les Seelandais se sont imposés à quatre reprises. Après deux défaites consécutives contre le GSHC et Davos, ils ont ensuite enchaîné par trois victoires de rang contre Berne, Ambrì-Piotta et Fribourg-Gottéron. Ils ont ensuite connu la défaite contre Kloten avant de battre les Langnau Tigers.   Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Karol Popovic, assisté de Nicolas Fluri et de Joris Müller. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Yesfm et Teleclub via Bluewin TV. La rencontre est également diffusée au McSorley’s Pub & Steak House (réservation recommandée, téléphone 022 / 343 08 08).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.