03 janvier 2009

Les échos d’avant match – Davos

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Davos. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Chris McSorley a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Chris McSorley : « Nous ferons un changement ce soir : Jean-Pierre Vigier sera aligné à la place de Tony Salmelainen. »

Ce qui s’est passé depuis le 18 novembre

Genève-Servette et Davos avaient livré un match d'anthologie. Très solides défensivement, les deux équipes se neutralisaient pour finir sur le plus petit des scores possibles : 1-0 en faveur des Aigles. Parfaits, les deux gardiens, Gianluca Mona et Leonardo Genoni, étaient logiquement élus parmi les trois étoiles. Seul Tony Salmelainen en supériorité numérique avait trouvé l'ouverture.

Hormis le match suivant gagné 6-2 contre Ambrì, Davos a eu de la peine depuis cette rencontre. En effet, les Grisons ont abandonné des points à Ambrì le lendemain de leur victoire 6-2, contre Fribourg, Kloten, Rapperswil et Lugano. Le dernier match de l'année s'est soldé par une courte victoire à Zoug (4-3). Et il y a eu la Coupe Spengler entre temps. Malgré leurs efforts, les Grisons ne se sont pas qualifiés pour la Finale, comme la saison passée.

Quelques statistiques clés pour le match

En championnat, Davos reste sur trois victoires consécutives, mais deux ont été acquises après les soixante minutes réglementaires : à Rapperswil (4-3 après prolongation) et contre Lugano (7-6 après les tirs au but).

Par contre, les Grisons ont disputé plus de rencontres que Genève-Servette entre les Fêtes, Coupe Spengler oblige. Davos digère généralement mal l'après tournoi. Il n'est pas rare de voir les Davosiens perdre plusieurs parties qu'ils n'auraient pas perdu en temps normal, comme la saison dernière où ils s'étaient inclinés lors des quatre premières parties de 2008. A leur décharge, ils avaient enchaîné les matchs avec la Coupe Spengler, deux journées de Championnat et la défunte Coupe d'Europe des Champions à Saint-Petersbourg.

La formation davosienne

Davos a dû se priver de Sven Helfenstein et de Patric Della Rossa, tous deux blessés, lors de la Coupe Spengler. Egalement absent du rendez-vous davosien pour calmer les tensions, Beat Forster, récemment transféré de Zurich aux Grisons, ne pourra pas être aligné ce soir.

L’ouverture des portes se fera à 18h15 ; n'oubliez pas vos peluches ! Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Karol Popovic, assisté de Gilles Mauron et de Laurent Schmid. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.

Billetterie - Dernière minute
Les derniers billets disponibles seront mis en vente à la patinoire dès 18h15. Un peu moins de 150 places seront proposées aux caisses.
Les spectateurs pourront également profiter des invitations mises à disposition à l'entrée Radio Lac (Cliquez sur le lien "Match Programme" pour plus d'info)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.