12 décembre 2008

Les échos d’avant match – SCL Tigers

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir aux SCL Tigers. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Au niveau des patineurs, nous garderons le même alignement que mardi soir contre Kloten. Ce sera donc une nouvelle fois Jean-Pierre Vigier qui sera surnuméraire. Dans les buts, Benjamin Conz connaîtra son deuxième départ. Sa doublure sera Federico Tamo. »

Ce qui s’est passé depuis le 28 octobre

En rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, les Aigles s’inclinent de justesse (2-3) malgré un retour au score au début du troisième tiers. Grâce à ce succès, les Tigers signent leur troisième victoire seulement aux Vernets depuis 2002.

Depuis, les Tigers n’ont plus gagné à l’extérieur… Six matchs pour six défaites alors qu’ils étaient loin de leur Ilfis. Mais leur patinoire ne leur a pas souris non plus. En six parties disputées sur sa glace, Langnau a remporté trois succès et s’est incliné une fois après les tirs au but. En fait, Langnau s’est imposé contre des équipes classées derrière lui : Bienne (6-0), Fribourg (4-3) et Rapperswil (7-4).

Quelques statistiques clés pour le match

Genève-Servette se déplace plutôt bien à l’Ilfis : en treize rencontres, les hommes de Chris McSorley se sont imposés à sept reprises et ont concédé deux matchs nuls. Cela représente un taux de victoire de 61% en faveur des Aigles. Cette statistique n’a guère évolué avec l’arrivée de Christian Weber à la tête des Emmentalois. En cinq rencontres à l’Ilfis, Genève-Servette s’est imposé trois fois.

D’ailleurs, le jeu prôné par Christian Weber convient bien aux schémas de Chris McSorley : en effet, dans leur « face-à-face », l’avantage va clairement en faveur de l’Ontarien avec treize victoires à son actif, contre huit à son vis-à-vis.

La formation emmentaloise

Sur son site internet, Langnau annonce cinq blessés. Il y a bien sûr Simon Lüthi, dont la saison était terminée avant le premier match. Les défenseurs Curtis Murphy, Marco Bayer (tous deux touchés au genou jusqu’à fin janvier) et Alan Tallarini (commotion cérébrale, durée indéterminée). Les Tigers sont également privés une nouvelle fois de Jeff Toms (élongation, durée indéterminée).

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Danny Kurmann, assisté d’Andreas Abegglen et de Roman Kaderli. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.