11 décembre 2008

Avant match – Relancer la machine

Il reste deux matchs avant la deuxième pause des équipes nationales et le Genève-Servette possède un dernier week-end qui, sur le papier, semble favorable. Les Aigles se rendront demain soir à Langnau, puis recevront Rapperswil samedi aux Vernets. Ces deux équipes sont actuellement classées derrière les Grenat et comptent un retard de, respectivement, neuf et dix-neuf points.

Vendredi soir, les Genevois évolueront à l’Ilfis, une patinoire où il est toujours difficile de s’imposer. Toutefois, les Servettiens ont toujours trouvé un moyen de faire des résultats dans l’Emmental. Le dernier en date date de cette saison, le 23 septembre dernier (6-5). Pour ce dernier déplacement de l’année 2008, les Grenat tenteront de faire aussi bien voire mieux.

Samedi, ce sera au tour des Rapperswil Lakers de débarquer aux Vernets. Avant-dernier visiteur de l’année, puisque les Aigles recevront le Champion en titre juste avant Noël, les « bleu ciel » ne connaissent pas une saison de tout repos. Après un départ catastrophique qui les a vus longtemps errer à la dernière place du classement, les Saint-Gallois ont retrouvé quelques couleurs, surtout à domicile. Leur dernier succès face Ambri, samedi passé, leur a permis d’atteindre enfin le plateau des dix victoires et de remonter à la neuvième place.

Les Aigles pourront tout donner lors de cette rencontre puisque la semaine suivante sera consacrée aux équipes nationales. La situation sera donc la même que lors du match du 1er novembre que les Grenat avaient remporté 5-1 face à Fribourg-Gottéron. Nous vous le rappelons, cinq Genevois participeront à des matchs internationaux : Goran Bezina, John Gobbi, Paul Savary et Morris Trachsler avec la Suisse ainsi que Juraj Kolnik avec la Slovaquie.

Rendez-vous donc dès 18h15 pour l’ouverture des portes des Vernets ; début de la rencontre à 19h45. Comme d’habitude, les deux matchs pourront être suivis sur les ondes de Radio Lac dès 19h45

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.