11 décembre 2009

Les échos d’avant-match – Zurich

C’est un Genève-Servette en deuil qui entrera sur la glace ce soir. Face à des Lions affamés de victoire, les Aigles voudront rendre hommage à un des hommes marquant des années glorieuses du Club. Face au Champion d’Europe et vainqueur de la Coupe Victoria, ce ne sera pas forcément simple, mais tout peut arriver lors d’un match. 

La formation de ce soir Louis Matte : « Nous tenterons une quatrième ligne inédite ce soir : nous alignerons Marco Maurer sur l’aile gauche avec Stefan Hürlimann au centre, Flurin Randegger conserve sa place sur l’aile droite. Benjamin Antonietti sera notre 13e attaquant. Nous profitons également d’habiller Steeven Nicolet comme septième défenseur. »   Du côté de Zurich Zurich compte plusieurs blessés : les défenseurs Philippe Schelling (blessure de longue durée) et Alain Reist, ainsi que les attaquants Cyrill Bühler et Patrick Schommer. Comme l’équipe tourne moins bien, Sean Simpson, l’entraîneur des Lions, aligne régulièrement des joueurs des GCK Lions pour que les leaders assument leurs rôles.   Ce qui s’est passé depuis le 10 novembre La victoire genevoise tombe en plein dans une bonne période zurichoise. Les Lions ont remporté les deux matchs avant la pause des équipes nationales et s’imposent lors des cinq rencontres suivant la défaite. Les Grenat avaient arraché le succès en prolongation après avoir mené de deux longueurs pendant près de la moitié du match (4-3).   Depuis fin novembre, c’est la soupe à la grimace du côté du Hallenstadion. Le 28 novembre, les Lions s’inclinent à Ambrì. Rebelote lors du derby contre Kloten ou à Zoug. Contre Bienne, le week-end passé, la victoire n’est qu’illusoire puisque les deux matchs suivants sont perdus, dont le désormais fameux 10-5 à Fribourg.   Quelques statistiques clés pour le match Zurich possède depuis hier soir une fiche originale. En effet, si on additionne les victoires et défaites, les Zurichois ont disputé 30 matchs. Mais, sous la colonne « matchs joués », les Lions sont à 31. Cela s’explique par la partie interrompue du 9 octobre à Zoug, interruption due à un fumigène d’un fan zurichois. Dans un premier temps, le ZSC avait perdu par forfait, mais cette décision a été annulée en faveur d’un match nul (aucun point, aucun but).   Zurich compte cinq joueurs à dix buts ou plus (Alston, 16 ; Bärtschi et Monnet, 15 ; Gardner, 12 ; Sejna, 10). Il n’y en a que trois au GSHC (Salmelainen, 21 ; Kolnik, 17 ; Déruns, 14). La différence entre les deux équipes, hormis le nombre, c’est la nationalité des buteurs. A Genève, seul Déruns possède le passeport à croix blanche ; à Zurich, seul Sejna ne l’a pas, puisque c’est un compatriote de Kolnik.   Cérémonie d’avant-match Le coup d’envoi sera donné par le pilote franco-genevois Romain Grosjean. Grosjean a disputé la fin de la saison de Formule 1 pour l’écurie Renault. Plus d’informations quant à sa venue en cliquant ICI.
  Après le coup d’envoi effectué par Romain Grosjean, les anciens coéquipiers d’André Joris viendront lui rendre hommage sur la glace. Après la diffusion d’un extrait d’une interview qu’il avait accordé à GSHC TV en janvier dernier, le public des Vernets sera invité à participer à une minute d’applaudissements afin de saluer sa mémoire et sa joie de vivre. Carnet noir   Sur Yes FM Yes FM, la radio partenaire des Aigles, recevra aujourd’hui dans son émission « Coup d’envoi » dès 19h00 Laurent Seydoux, Maire de Plan-les-Ouates, qui évoquera les activités de la patinoire de sa commune, ainsi que les anciens Grenat Bernard Giroux et Jean-Pierre Kast pour parler d’André Joris. Lors du « 4ème tiers », ce sera Jean-François Regali et Sébastien Beaulieu qui occuperont le rôle de consultants pour analyser le match. Ces deux émissions se déroulent chaque soir de match aux Vernets, en direct et en public, au McSorley’s Pub & Steak House.   Nous vous rappelons qu’il reste encontre quelques places pour la rencontre de ce soir. Le match commencera à 19h45 (ouverture des portes à 18h15, début de la cérémonie d’avant-match à 19h30) sous les ordres de Markus Kämpfer, assisté d’Andreas Abegglen et Roman Kaderli.

Confédération Centre
Demain matin, Jeff Toms et Morris Trachsler seront à Confédération Centre. Ils seront sur place pour casser une marmite et signer des autographes. Rendez-vous entre 11h et 12h pour cette rencontre avec les deux joueurs du GSHC.
  Comment suivre les rencontres du Genève-Servette Hockey Club   McSorley’s Pub & Steak House Retransmission sur grand écran de toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur. Réservation conseillée au 022 / 343 08 08 ou www.mcsorleys-pub.ch.   Yes FM Retransmission en direct et en intégralité de toutes du GSHC à domicile et à l’extérieur (Genève 91.8).   SMS Recevez un message sur votre natel lors de chaque but concernant votre équipe ainsi qu’en fin de soirée, le résultat de toutes les rencontres du jour et le classement LNA à jour. Pour commencer : envoyez " START GSHC TOTOMAT " au 939 et pour arrêter : envoyez " STOP GSHC TOTOMAT " au 939 - Prix : 30cts / SMS   Teleclub via Swisscom TV Toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur sont accessibles sur Swisscom TV.  

 


 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.