11 décembre 2009

Romain Grosjean aux Vernets

Le Genève-Servette Hockey Club a l’immense plaisir d’annoncer la présence, ce soir, aux Vernets, du pilote franco-suisse de Formule 1, Romain Grosjean, à l’occasion du match qui opposera les Aigles aux Zurich Lions.

Après avoir effectué ses classes en karting dans les différents championnats français, Romain Grosjean vient au sport automobile en 2003 par le biais du championnat de Suisse de Formule Renault 1600 qu'il remporte dès sa première saison. Il rejoint en 2004 le Championnat de France de Formule Renault et remporte le titre l'année suivante avec l'écurie SG Formula.   En 2007, il décroche le titre du championnat de Formule 3 Euro Series au sein de l'écurie ASM Formule 3 à l'issue d'un long duel avec Sébastien Buemi, l’autre pilote suisse de formule 1.   En 2008, il participe durant l'hiver au nouveau championnat GP2 Asia Series. Il remporte le titre deux courses avant la fin avec un total de quatre victoires et cinq pole positions (sur six possibles). La même année, Romain Grosjean prend part au championnat GP2 Series. Il monte à plusieurs reprises sur le podium et remporte deux victoires. Romain Grosjean est également intégré, la même année, à la filière Renault Driver Development, ce qui lui vaut de devenir le deuxième pilote essayeur du Renault F1 Team.   En 2009, il est titularisé 3e pilote du team et dès le mois d’août, il réalise l’un de ses rêves en décrochant, à 23 ans, un volant en Formule 1. Il devient en effet le coéquipier de Fernando Alonso au sein de l’écurie Renault en remplacement de Nelson Piquet Jr.   Le Genève-Servette Hockey Club tient à le féliciter pour son parcours en sport automobile et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière !     Plus d’infos sur Romain Grosjean sur site Internet : www.romain-grosjean.com

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.