14 février 2007

Les entraîneurs vous répondent

La rubrique des « Questions aux entraineurs » est devenue en quelques semaines une rubriques incontournable du site officiel du Genève-Servette. Ce service permet à tous les supporters de poser leur question directement à Chris McSorley et Hans Kossmann via le forum, et vous êtes nombreux à saisir cette opportunité. Les deux entraîneurs se prêtent, à chaque fois, volontiers au jeu et répondent sans concession à vos interrogations.

« Bonjour M. McSorley. Premièrement, merci de prendre du temps pour répondre à nos questions. J'ai l'espoir de vivre une fois un grand titre de hockey à Genève...Pensez-vous vraiment qu'à Genève on a les moyens(et se les donne-t-on vraiment ?) de devenir champion Suisse face à des grosses équipes comme Lugano,Berne,Davos et Zurich ? Et doit-on changer de patinoire pour accéder à ce rêve ? Merci pour votre réponse et votre sincérité ! » (question posée par TTc)
Chris McSorley : « Définitivement, il y a beaucoup de confiance dans l’équipe cette année. Les fans viennent nous voir jouer soit aux Vernets soit à l’extérieur. Ils peuvent témoigner que l’équipe peut battre toutes les équipes de la Ligue à chaque match. Si notre équipe est en santé et suivant l’adverse qui nous choisira, nous pensons que notre équipe a une chance de réaliser quelque chose de spécial durant les PLAYOFFS. En ce qui concerne la nouvelle patinoire, nous sommes très attentifs au projet. Les Vernets nous sont très bien adaptés, mais, si nous voulons emmener l’équipe à un niveau supérieur et être une équipe constante du top-4, nous avons besoin soit d’une nouvelle installation, soit de Vernets modifiés pour nous assurer de nouveaux revenus, notamment à travers un secteur VIP amélioré ou de meilleures tribunes pour les supporters. Même si nous modifions les Vernets, nous aurons besoin d’une nouvelle installation dans le futur. »

« Bonjour Chris et Hans, étant donné que les Playoff approchent, je voulais savoir quelles seraient la ou les équipes qui nous choisiraient et quelles équipes préféreriez-vous jouer pour ces Playoff ? Merci de votre réponse. » (question posée littlemuseau)
Chris McSorley : « Si nous avions fini premier, nous aurions définitivement choisi Davos. Nous sommes la bête noire de Davos. Mais avec Berne, Kloten et Lugano, nous nous sentons vraiment en confiance pour battre une de ces équipes en sept matchs. Mais je n’ai aucune préférence. »
Hans Kossmann : « C’est difficile à dire, comme on va être choisi. Alors, on verra. Je préférerai jouer contre un des trois premiers. »

« Bonjour Chris et Hans. Bravo votre excellent travail et vos décisions qui, en général, sont excellentes dans vos choix de joueurs. En revanche, je n'ai pas compris le transfert de Tobler au LHC à quelques semaines du début des Playoff, je la comprends encore moins si c'est pour le remplacer par un gardien étranger. Pourriez-vous nous expliquer ce qui a motivé ce choix alors que la saison entre dans la dernière ligne droite car je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir à Tobler que cette décision a été prise ? Merci beaucoup pour votre réponse. » (question posée par petrus)
Chris McSorley : « C’est une décision basée sur des éléments personnels. Nous voulions donner une chance à Michael de jouer. Ce n’était pas la meilleure solution pour Genève-Servette, mais c’est ce qui était le mieux pour Michael Tobler. Mais, avec Mona qui connaît une excellente saison, nous ne pouvions pas donner la chance à Michael de jouer. Nous allons ajouter un gardien étranger à l’effectif dans les prochains jours pour être sûr qu’il pourra venir remplacer Gianluca en cas de blessure. Quand ce sera fait, nous serons prêts pour les Playoff. Nous pensons que nous sommes dans une bonne position pour être plus forts à chaque poste et nous sommes en confiance pour les séries finales. »

Posez, vous aussi, vos questions à Chris McSorley et Hans Kossmann pour la prochaine session des « Questions aux entraineurs » en cliquant ICI.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.