Dimanche, les Grenat prendront un bain de soleil, les pieds dans le sable. Il ne sera toutefois pas question d’un week-end sur une plage paradisiaque, mais bien d’une participation à un match de gala à l’occasion du Coop Beach Tour
Ce match de gala aura lieu juste avant les finales de l’étape genevoise de la compétition. Si le planning ne prend pas trop de retard à cause de rencontres longues et disputées, il devrait débuter aux environs de 16h30.
Le Coop Beach Tour est un des événements phares du beach-volley en suisse. De grands noms de la compétition ont ainsi fait leur apparition dans le tableau principal à plusieurs reprises, tel que Martin Laciga chez les Suisses. Cette année sont attendues une paire canadienne chez les hommes et une paire brésilienne chez les dames. Mais le Coop Beach Tour est également l’occasion pour des jeunes du cru de se montrer.
Après sept ans sur la place du Rhône, la compétition déménage à la rotonde du Mont-Blanc. C’est donc au pied du monument Brunschwick, là où ils ont posé il y a dix mois pour la photo d’équipe, que les Grenat s’amuseront dans le sable.
La participation à cet événement est également l’occasion de s’associer à un autre club de pointe du canton puisque le Coop Beach Tour est organisé par le Chênois Volley qui a terminé quatrième de LNA la saison passée.
L’entrée de la manifestation sera gratuite.