Ce matin, l’équipe du gshc.ch vous propose de revenir sur le dernier match du Genève-Servette Hockey Club pour la saison 2011-2012. Ce dernier a eu lieu samedi à Ambrì et c’est terminé sur le score de 3-2 en faveur des Grenat après la séance de tirs au but. Les statistiques sont fournies par l’équipe de Didier Hecquet.
1 c’est la première fois depuis le barrage de promotion contre Coire en avril 2002 que les Aigles remportent une série (Playoffs et Playouts confondus) sur le score de 4-0. Cette série est la quatrième en 2012 à se terminer sur ce score sans appel après les deux victoires de Zurich contre Davos et Zoug et la série entre Langnau et Ambrì-Piotta.
4 le plus gros tireur genevois a été Gian-Andrea Randegger. Avec quatre essais cadrés, il a devancé Kévin Hecquefeuille, Daniel Rubin et Rico Fata dans ce domaine. Mais la palme toute équipe confondue est attribuée à Ladislav Kohn avec cinq tirs cadrés sur Tobias Stephan.
5 afin de provoquer une réaction, l’entraîneur Kevin Constantine avait choisi d’aligner cinq joueurs qui n’étaient pas sur la glace des Vernets jeudi soir lors de l’acte III. Ceux-ci ont été Thomas Bäumle (aligné comme remplaçant depuis le début de la série), Michaël Loichat (licence B de La Chaux-de-Fonds, aligné lors de l’acte I), Eric Landry, Ladislav Kohn et Vitaly Lakhmatov (surnuméraire après l’échauffement).
35’06 auteur du 1-1, Kévin Hecquefeuille a été aligné presque autant que son capitaine Goran Bezina. Le Français a bénéficié de 40 « shifts » pour un total de 35’06 de glace. Il a devancé Bezina lors des supériorités numériques avec 8’42 (contre 7’16).
57% les Aigles ont également dominé leur adversaire dans le cercle d’engagements, comme lors des trois précédents actes. Dan Fritsche, qui a été le plus utilisé dans ce domaine (33 « face-offs » sur les 79 disputés), en a remporté 64%. Il a été le meilleur Genevois dans ce domaine.