25 mars 2012

Les vacances après les tirs au but

La saison difficile du Genève-Servette Hockey Club a pris fin ! A l’issue de l’acte IV face à Ambrì-Piotta, les Aigles ont enfin pu inscrire le mot « vacances » dans leur agenda. Mais ce ne fut pas évident lors de la rencontre et c’est tout au bout du suspense, lors des tirs au but, qu’ils ont décroché leur congé de 2011-2012 (tb 3-2).

Comme si l’enjeu du match planait dans la patinoire, le match commençait avec beaucoup de nervosité. Tant Genève-Servette (perspective des vacances) qu’Ambrì-Piotta (évitere devoir penser trop vite au barrage) peinaient à développer du beau jeu et à se montrer dangereux. Mais les locaux bénéficiaient d’un avantage qui allait leur profiter : ils n’avaient pas avalé les kilomètres pour venir.

Une fois que la nervosité et les kilomètres étaient digérés, le jeu s’animait. Les Tessinois se montraient les premiers dangereux, mais Tobias Stephan était à son affaire. En fait, les deux gardiens allaient se montrer les moins nerveux et en profitaient pour se mettre en avant.

Finalement, à la mi-match, les buts tant attendus arrivaient. Paolo Duca ouvrait le score avant que Kévin Hecquefeuille ne remettent les deux équipes à égalité. Ces deux réussites étaient signées en supériorité numérique.

Au début de la troisième période, Flurin Randegger pensait avoir inscrit le but décisif d’un maître-tir en pleine lucarne. Mais Zdenek Kutlak créait une nouvelle égalité dix minutes plus tard. La conséquence était simple : il fallait disputer une prolongation qui ne donnait rien, pis des tirs au but. Daniel Rubin, Juraj Šimek et Flurin Randegger se chargeaient de tromper Thomas Bäumle alors qu’Eric Landry était le seul à trouver une faille chez Tobias Stephan.

Les Grenat ont finalement décroché les vacances tant attendues. Ils ont su se remotiver pour cette série de tous les dangers et profiter du manque de confiance d’un adversaire qui va devoir sauver sa place face au Champion de LNB. Certes, l’exercice n’a pas été celui escompté, mais le GSHC tient à remercier tous ses supporters pour leur soutien tout au long de la saison.

HC Ambrì-Piotta – Genève-Servette HC tb 2-3 (0-0 ; 1-1 ; 1-1), 0-4 dans la série, GSHC sauvé en LNA

Buts

27’04 Paolo Duca (Maxim Noreau, Zdenek Kutlak ; à 5 contre 4) 1-0
30’11 Kévin Hecquefeuille (Petr Vampola, Daniel Rubin ; à 5 contre 3) 1-1
43’50 Flurin Randegger (Petr Vampola, Noah Schneeberger) 1-2
52’59 Zdenek Kutlak (Ladislav Kohn ; à 6 contre 5 – pénalité différée) 2-2
80’00 tir au but victorieux de Juraj Šimek

Feuille de match officielle

Résultats du jour, National League A
Demi-finales Playoffs, acte IV
Zurich SC Lions – EV Zug 5-1 (1-0 ; 3-0 ; 1-1), 4-0 dans la série, Zurich qualifié en Finale
SC Bern – HC Fribourg-Gottéron tb 1-2 (1-1 ; 0-0 ; 0-0), 3-1 dans la série

Game 4 Ambri vs GSHC 2-3 ap

Game 4 Ambri vs GSHC 2-3 ap

Vidéo Voir la vidéo "Game 4 Ambri vs GSHC 2-3 ap"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.