A l’approche de la dernière ligne droite avant les PLAYOFFS, l’équipe du gshc.ch est allée prendre le pouls auprès de l’entraineur assistant des Aigles. Le GSHC s’apprête à enchainer cinq matchs en huit jours dont trois à domicile pour autant de belles affiches puisque Berne, Fribourg et Davos se succéderont sur la glace des Vernets. Nous avons souhaité savoir avec Louis Matte, comment une telle semaine se prépare.
gshc.ch : « Salut Louis. Sur les cinq derniers matchs de la saison, il y en a trois gros à domicile : Berne dimanche, Fribourg mardi prochain et Davos le 20. Comment Genève-Servette doit-il aborder ces rencontres ? »
Louis Matte : « Ces trois adversaires sont comme nous : ils cherchent à obtenir le meilleur classement possible en vue des Playoffs. Il faudra donc que nous abordions ces parties de la meilleure des manières. Nous savons que nous avons plus de succès à la maison que sur la route. C’est donc à nous de prendre en main le rythme de la rencontre quand c’est sur notre glace. Cela nous permettra d’obtenir le meilleur rang possible. Il va falloir engranger le maximum de points possibles. »
gshc.ch : « Genève-Servette vise donc la quatrième place pour les Playoffs ? »
Louis Matte : « Nous sommes actuellement à quatre points de ce rang. Pour le moment, c’est Davos qui l’occupe et nous affrontons deux fois les Grisons en une semaine. Donc tout est possible. Ces deux matchs seront déterminants pour la quatrième place. »
gshc.ch : « Nous évoquions Davos, la première des deux rencontres a lieu samedi dans la station Grisonne, juste avant la venue de Berne dimanche après-midi (15h45). Comment se déroulera le week-end pour les Aigles avec un tel enchaînement ? »
Louis Matte : « Pour essayer de mettre le maximum de chances de notre côté, nous partirons vendredi matin pour Davos. Nous passerons la nuit sur place pour être dans les meilleures conditions possibles pour jouer cette partie. Nous espérons livrer une bonne performance sans devoir demander trop aux mêmes joueurs durant les soixante minutes pour que tout le monde soit assez frais pour la rencontre de dimanche. Ce sont les aléas du calendrier. C’est donc à nous de composer avec et de trouver les meilleures solutions pour montrer que ce n’est pas ce genre d’obstacle qui va empêcher Genève-Servette d’atteindre la quatrième place. »
gshc.ch : « Pour finir, un point sur les blessés : certains ont retrouvés la glace. Quelle est l’évolution de leurs blessures ? »
Louis Matte : « Gaëtan Augsburger devrait être bon pour les matchs du week-end. Florian Conz passe de nouvelles radios dans l’après-midi. Quant à Mona, il a recommencé à patiner, sans équipement pour le moment. »