22 janvier 2007

M. Knoepfli : «Toutes nos lignes sont fortes»

Mike Knoepfli est arrivé dans le pays de son père un peu comme un inconnu. Repéré par Chris McSorley alors qu’il était capitaine de l’équipe de hockey de l’Université de Cornell, il est arrivé aux Vernets en 2005. En deux saisons, le Canado-Suisse a quasiment doublé sa production offensive.

gshc.ch : « Salut Mike. Que est-ce qui c’est passé à Zoug dimanche passé ? »
Mike Knoepfli : « Je pense qu’on n’a pas très bien joué au début du match. Dans les deuxième et troisième périodes, on a commencé à jouer plus fort, mais c’était trop tard. On n’a pas joué comme une équipe et on a pris trop de pénalité. Dans le troisième tiers, on a fait le match et mieux joué. On a essayé de gagner, de se battre pour revenir, mais c’était un peu trop tard. On doit commencer à jouer dès le début du match. »

gshc.ch : « Il y a deux matchs importants ce week-end : samedi contre Rapperswil et dimanche à Kloten. Il va falloir gagner au moins un des deux matchs pour garder une bonne place dans la course aux séries. »
Mike Knoepfli : « Oui, et toute l’équipe le sait. On a travaillé très dur toute cette semaine. On a travaillé la transition et la circulation du palet. Je pense que si on commence à jouer dès le début du match, on frappe et on fait bien circuler le palet, les autres équipes auront de la peine pendant 60 minutes. On a également travaillé les unités spéciales : le Powerplay et le Boxplay. Je pense que ça va très bien marcher ce week-end. »

gshc.ch : « Toi qui as joué sur toutes les lignes cette année, avec qui as-tu préféré évoluer ? »
Mike Knoepfli : « Toutes les lignes sont différentes. J’aime bien la ligne sur laquelle je joue actuellement avec Yorick et Laurent. Les deux ont aussi joué aux Etats-Unis. Nous avons tous les trois presque le même style de jeu et nous savons ce que nous allons faire. C’est un peu plus facile. Ils frappent aussi comme moi, c’est bien de jouer avec eux. Mais, toutes les autres lignes sont différentes et bonnes. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.