26 novembre 2009

M20 - Trois Genevois sous les ordres de Bozon

Le Genève-Servette Hockey Club a reçu il y a quelques jours, la demande de convocations de la Fédération Française de Hockey sur Glace, pour les joueurs appelés pour les Championnats du Monde M20 de Division IA à Megève et Saint-Gervais. Celle-ci concerne deux joueurs des juniors élites et un membre de la première.

Ainsi, Victor Barbero, Eliot Berthon et Pierrick Pivron auront la chance de défendre le maillot tricolore et d’évoluer sous les ordres de Philippe Bozon. Arthur Guinche et Antoine Vanwormhoudt sont, quant à eux, de piquet et pourront être appelés en cas de besoin.   Les trois sélectionnés rejoindront leur équipe nationale le 5 décembre pour un stage de préparation à Megève. Ils y affronteront le Danemark à Saint-Gervais le 10 décembre à 20h. Les Championnats du Monde commenceront le 14 décembre et la France se mesurera à cinq adversaires : l’Ukraine, le Japon, le Danemark, l’Allemagne et la Slovaquie. S’ils terminent premiers de ces Mondiaux, ils accéderont à l’élite pour l’édition 2011.   L’équipe du gshc.ch a contacté l’entraîneur national Philippe Bozon pour avoir son avis sur la sélection des trois Genevois et pour connaître ses objectifs lors des Championnats du Monde : « Ce sont trois joueurs qui devraient amener un plus à l’équipe. Ils font quand même partie des contingents nationaux depuis longtemps, donc ce ne seront pas des inconnus pour les autres joueurs. Le seul qui va découvrir cette catégorie est Berthon puisque nous l’avons monté des M18 aux M20. Il peut amener de la vitesse et du talent dans notre équipe. Personnellement, j’espère que leur expérience suisse amènera quelque chose à l’équipe. Au niveau des objectifs, je ne fixe rien de précis. Il est important que tout le monde s’implique et travaille à fond pendant les matchs. Ensuite, nous penserons à nous maintenir ; le plus vite possible serait le mieux. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.