25 novembre 2009

Assemblée générale de la Ligue Nationale

Assemblés aujourd’hui à Ittigen (Berne), les clubs de la Ligue Nationale ont adopté plusieurs mesures en vue de la saison à venir. Ainsi, les deux premières journées de Championnat ont été fixées et le calendrier 2010-2011 prend petit à petit forme.

La formule du championnat restera identique à celle de cette saison : quatre matchs contre chaque équipe de LNA plus deux supplémentaires contre trois clubs dans la même zone géographique pour un total de 50 rencontres. La saison débutera le vendredi 10 septembre 2010 pour se terminer le mardi 22 février 2011 ; les Playoffs et Playouts commençant le vendredi 26 février. Le calendrier prévoit également le remplacement d’un éventuel relégué par le promu.   Le Genève-Servette commencera la saison 2010-2011 à Kloten avant de recevoir le lendemain Lugano aux Vernets.   En marge de cette assemblée, la Ligue Nationale a déclarée être contre la « Fan Card » que souhaite instaurer la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police. Le Président de la LN, M. Marc Furrer, s’est d’ailleurs exprimé violemment contre cette décision : « non à l’étatisation du Championnat » peut-on lire sur le site de la Ligue Nationale.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.