25 novembre 2009

Thomas Déruns répond aux fans Facebook

Le 1er novembre dernier, l’équipe du gshc.ch offrait la possibilité aux fans du Genève-Servette inscrits sur la page Facebook officielle du Club, de poser leurs questions à Thomas Déruns. L’équipe du gshc.ch est donc allée à la rencontre de l’actuel Top Scorer genevois afin qu’il réponde aux questions sélectionnées ci-dessous.

Question de Laurent Lups : « Quel a été le facteur de changement qui t’a fait passer de travailleur dans les bandes à buteur ? Quel a été le déclic ? » Thomas Déruns : « Chris McSorley (rires). Il m’a donné ce rôle offensif je ne sais pour quelles raisons. Pour moi, ça a été un challenge de changer de rôle. L’année passée, ça s’est bien passé au début avant que je ne connaisse un peu plus de peine. Cette année, je voulais être plus constant et ça ne va pas trop mal pour le moment. Tout fonctionne plutôt bien avec Paul Savary et Tony Salmelainen. Je pense que c’est toute la ligne qui joue très bien et qui travaille dur. Si je suis TopScorer pour l’instant, c’est grâce à notre ligne. En fait, c’est plus le trio qui est TopScorer que juste moi. »   Question de Katy Domingos : « Est-ce que le fait d’avoir le maillot de TopScorer vous met une pression supplémentaire ? » Thomas Déruns : « Non, je ne pense pas. Quand je joue, je ne vois pas le casque que j’ai sur la tête, ni la couleur du maillot que j’ai sur le dos. Personnellement, je trouve que je reste normal et que je continue à faire mon boulot. »   Question d’Ingrid Staudenmann : « Quelles relations entretenez-vous avec les autres joueurs des équipes adverses en dehors de la glace ? Avez-vous toujours les mêmes rapports s’ils vous ont chargé ? » Thomas Déruns : « Les contacts physiques font partie du hockey. C’est un sport physique où il y a des contacts, de la vitesse, du rythme et des buts. Comme je mets des charges, ils ont aussi le droit de me charger ; j’accepte cet aspect du jeu. Par contre, si c’est un sale coup, c’est différent. Je n’ai pas trop ce problème et je m’entends bien avec les joueurs des autres clubs que je rencontre en équipe nationale. »   Question de Gaëlle Amandine Pizzirusso : « Comment te prépares-tu pour une semaine avec l’équipe nationale, est-ce différent d’avec le GSHC ? » Thomas Déruns : « Je ne me prépare pas différemment. Nous avons toujours nos petits rituels d’avant match que je fais autant ici qu’en équipe nationale. La seule différence entre le GSHC et la Nati, c’est le système de jeu et les coéquipiers. Ce n’est pas toujours facile de s’adapter, mais ça fait un petit moment que je suis en équipe nationale et ça ne me pose pas trop de problème pour m’y préparer. »   Dès le 1er décembre, nous vous proposerons de poser vos questions à un nouveau joueur du GSHC. Alors si vous n’êtes pas encore fan du GSHC sur Facebook, cliquez vite ICI et préparez vos questions.   Autres news à ce sujet 07-09-2009 : « Devenez Fan du GSHC sur Facebook » 22-10-2009 : « Tony Salmelainen répond aux fans Facebook » 01-11-2009 : « Facebook – Posez vos questions à Thomas Déruns »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.