06 novembre 2008

Match amical – Présentation des Nottingham Panthers

Durant la pause des équipes nationales, le Genève-Servette Hockey Club s’est agendé un match amical en Angleterre, face aux Nottingham Panthers. Cette rencontre aura lieu dimanche à 16h00, heure locale. Les joueurs s’envoleront demain alors que de son côté, « Jimmy », le chef matériel du GSHC, et son équipe ont pris la route cet après-midi. gshc.ch vous présente le future adversaire des Aigles

Sous patronage de la NHL

Au pays du football, il existe depuis longtemps des clubs de hockey ; c’est peut-être dû aux ascendances viking et jute du peuple anglais. Quoiqu’il en soit, l’Elite League profite d’une grande sœur de choix, puisque c’est sous le patronage de la NHL que la première nommée vit.

Le club de Nottingham a été fondé en 1939. Avec la Deuxième Guerre Mondiale, ce dernier n’a pas pu se développer de manière optimale durant ses premières années d’existence. Par contre, il semblerait – c’est en tout cas une des versions – que le nom de l’équipe, les Panthers, soit lié à la guerre. En effet, une unité basée à Nottingham aurait été surnommée « Panther » ; toutefois, le mystère demeure même sur place.

Sur le plan sportif, Nottingham a été un des clubs dominateurs des années 50. Entre 1951 et 1960, les Panthers ont remporté trois championnats (51, 54 et 56) et disputé une finale (60). Ils ont également remporté une Coupe d’Angleterre en 1955. A cela, il faut rajouter un quatrième titre en 1989 et une autre finale en 1992 avant que le club ne soit relégué en deuxième division.

Cependant, les Panthers ne se sont pas morfondus très longtemps au deuxième échelon anglais puisqu’ils remontaient la saison suivante. Depuis, ils ont disputé cinq finales (1996, 97, 99, 2004 et 2005).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.