19 avril 2013

Merci Paul !

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club et leur attaquant Paul Savary (30 ans) ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. L’attaquant genevois, dernier rescapé de la promotion de 2002, s’était retrouvé surnuméraire en Playoffs contre Berne. Il avait ensuite rejoint le Lausanne HC, avec lequel il vient de parapher un contrat de trois ans, pour gagner le titre de Champion de Suisse de NLB et décrocher la promotion en NLA.

La carrière professionnelle de Paul Savary avait commencé aux Vernets en 1999. Sous la houlette de Paul-André Cadieux, le joueur issu de la filière genevoise recevait ses premières convocations avec la première équipe, en NLB. Mais c’est réellement sous l’ère Chris McSorley que Paul a reçu sa chance.

Paul Savary a ainsi fait partie des plus belles aventures du GSHC de ces dernières années : la promotion de 2002 et les Finales de 2008 et 2010. Part importante de l’équipe, plus encore que l’élément « genevois », Paul a toujours rempli son rôle à la satisfaction de son entraîneur et ses dirigeants.

C’est donc une page qui se tourne dans l’histoire du Club. Après 14 ans de très bons et loyaux services, Paul Savary sera amené à porter un autre maillot que le chandail grenat du GSHC. Merci Paul, et bonne chance sous tes nouvelles couleurs.

Réactions
Chris McSorley : « Au nom de l’organisation du Genève-Servette Hockey Club, je souhaite remercier Paul pour toutes ses années de service au sein de notre Club. Aujourd’hui, Paul et le GSHC se sont mis d’accord pour mettre un terme à cette collaboration et lui permettre de rejoindre officiellement le Lausanne HC avec, pour but, de jouer un rôle important au sein de l’offensive vaudoise. Avec les arrivées de Denis Hollenstein, Sven Andrighetto et de futurs attaquants étrangers, nous avons le sentiment que nous ne pouvions plus garantir à Paul le rôle qu’il occupait jusqu’à présent. Paul Savary sera toujours un membre de la famille du GSHC et je souhaite, encore une fois, le remercier chaleureusement pour tous les services qu’il nous a rendus. Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière. »

Paul Savary : « Premièrement, je souhaite remercier tous les joueurs, entraîneurs, membres du staff et du bureau, ainsi que les fidèles supporters du GSHC pour ces années passées sous le maillot des Aigles. Je pars aujourd'hui de ce club pour des raisons sportives uniquement. Il n'y a aucun conflit ni aucune rancoeur vis-à-vis de Chris McSorley, car je sais que je vais pouvoir tenir un rôle différent avec le Lausanne HC. Cela a été un honneur de porter le maillot du Genève-Servette Hockey Club durant toutes ces années, partant du ventre mou de la Ligue Nationale B pour arriver à la Finale de la NLA à deux reprises. Je souhaite sincèrement au GSHC de continuer à grandir et de décrocher prochainement le titre qu'il attend tant. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.