20 janvier 2008

Mission accomplie

Face à Ambrì-Piotta, les Aigles avaient une seule mission : s’imposer. En effet, en cas de succès, ils étaient assurés de conserver leur deuxième place malgré le retour de plus en plus pressant de Zoug sur leurs talons. A la Valascia, les Grenat ont connu le succès (5-3), mais non sans peine.

Ambrì-Piotta ne voulait pas se laisser faire. Dans une entame de match physique, les pénalités ont été favorables à Genève-Servette. Suite à deux rebonds, Aubin ouvrait le score lors d’une double supériorité. Toutefois, les étrangers « biancoblù » ramenaient les leurs deux minutes plus tard. Armés de meilleures intentions, les Léventins pressaient les Aigles en début de deuxième période. Sans un grand Mona, le GSHC aurait d’ailleurs pris l’eau à ce moment. Bien au contraire, les hommes de McSorley limitaient la casse dans la période médiane en n’encaissant que deux buts. Cette période était également ponctuée par une réussite en solitaire de Conz.

A quelle sauce allait donc être mangé les Aigles ? A aucune, en avaient-ils décidé. Revenus avec de meilleures intentions et un jeu plus simple, les Grenat tenaient en échec Ambrì-Piotta. Et c’est en contre que les Genevois se montraient dangereux. Kolnik d’abord et Augsburger ensuite trouvaient la faille et renversaient la vapeur. Finalement, Kolnik scellait le score final dans la cage vide.

Cette victoire obtenue à Ambrì-Piotta, fait du bien aux Aigles. Après deux défaites face à Lugano et Rapperswil, il était important de renouer avec le succès avant le derby de mardi. Fribourg-Gottéron est donc le prochain adversaire des Aigles. Ce sera à suivre mardi soir, dès 20h15 en raison de la retransmission en direct sur l’antenne de la TSR, à la patinoire des Vernets. Une rencontre à suivre également sur onefm.ch si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Ambrì-Piotta – Genève-Servette 3-5 (1-1 ; 2-1 ; 0-3)

Buts

10’53 Serge Aubin (Kirby Law, Juraj Kolnik ; à 5 contre 3) 0-1
12’33 Erik Westrum (Martin Sonnenberg) 1-1
23’17 Reto Stirnimann (Zdenek Kutlak, Paolo Duca ; à 5 contre 4) 2-1
26’24 Florian Conz (John Gobbi) 2-2
33’40 Erik Westrum (Nicholas Naumenko, Corsin Camichel ; à 5 contre 4) 3-2
42’51 Juraj Kolnik (Jean-Pierre Vigier, Robin Breitbach) 3-3
56’33 Gaëtan Augsburger (Goran Bezina, Chris Rivera) 3-4
59’09 Juraj Kolnik (Serge Aubin ; dans la cage vide) 3-5

Résultat du jour, National League A

SCRJ Lakers – Zoug 2-5 (1-1 ; 0-2 ; 1-2)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.