21 janvier 2008

Vu du banc – « C’était une échéance importante »

Le second voyage du Genève-Servette au Tessin en huit jours s’est terminé par une victoire. L’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre de Chris McSorley pour connaître son avis sur le match d’hier.

gshc.ch : « Bonjour Chris. C’était important de gagner hier à Ambrì. »
Chris McSorley : « Hier était une échéance importante pour notre équipe. Notre but était de maintenir notre deuxième place au classement Nous avions subi une mauvaise défaite jeudi face à Rapperswil. Notre équipe voulait donc se concentrer à nouveau pour redevenir une équipe de pointe. Pour cela, vous devez gagner à l’extérieur. Comme Genève-Servette a une des meilleures fiches à l’extérieur, nous avons donc choisi de jouer le match en étant patient. En face, nous avions un Ambrì très travailleur, mais aussi un peu désespéré. Au final, la meilleure des équipes à gagner. Je suis donc fier de l’effort de mes joueurs hier à Ambrì. »

gshc.ch : « Maintenant, l’équipe est sous la pression de Zoug qui est à deux points de Genève-Servette. Vous devrez donc gagner à chaque fois qu’ils le feront. »
Chris McSorley : « Toute la saison, nous avons préparé chaque match comme celui que nous devions gagner. Notre calendrier jusqu’à la fin de la saison est bon et il y a plusieurs équipes que nous devrons battre. Pour le moment, nous nous concentrons sur le match de mardi. Quoiqu’il arrive, si nous finissons deuxième ou troisième, cela aura été une grande saison pour Genève-Servette. De plus, nous aurons un tirage favorable en Playoffs. Je ne vais pas griller les forces de mon équipe pour obtenir à tout prix cette deuxième place. Ce qui est important, c’est de rester concentrer à jouer de manière constante. Nous gagnerons les matchs que nous devrons gagner. Mais je n’appuierai pas à fond sur l’accélérateur pour pousser trop fortement cette équipe avant les Playoffs. »

gshc.ch : « Demain soir, c’est contre Fribourg. Quelle est la consigne pour le dernier derby de la saison ? »
Chris McSorley : « Nos joueurs savent ce qu’ils doivent faire face à Fribourg. Nous avons connu pas mal de succès contre eux cette saison et nous savons que nous sommes une meilleure équipe. Demain, si nous jouons comme nous savons le faire, avec le même enthousiasme et le soutien du formidable public des Vernets, nous pourrons élever notre niveau de jeu pour livrer un gros match. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.