21 janvier 2008

Quinze jours déterminants

Dans une douzaine de jours, les Aigles, tout comme les autres formations de NLA, entameront la dernière pause consacrée aux équipes nationales. D’ici-là, le programme des Grenat est alléchant. Sur les six matchs à disputer, cinq le seront contre les équipes classées dans le top-6. Mais le GSHC devra se méfier de ces différentes rencontres. Suite aux deux défaites consécutives face à Lugano et Rapperswil, Genève-Servette a vu ses poursuivants directs revenir sur ses talons. En effet, jusqu’à la sixième place, il y a seulement 14 points d’écart !

Actuels deuxièmes, les Aigles pourraient perdre leur classement à la moindre défaite si Zoug s’impose le même soir. Le premier défi de taille cette semaine aura lieu demain aux Vernets. A l’occasion du dernier derby de la saison, à moins que les deux formations se retrouvent en PLAYOFFS, les Grenat reçoivent un Fribourg-Gottéron qui a retrouvé le feu sacré. Les Dragons ont signé trois probants succès lors de leurs dernières sorties, dont une victoire à la Postfinance Arena de Berne. Grâce à ces succès, les Fribourgeois ont repassé la barre et pointent à la sixième place du classement.

Le point d’orgue de cette semaine aura lieu ce week-end. Vendredi, les Aigles se rendent chez l’actuel troisième Zoug. L’EVZ est le seul club qui possède cette saison une fiche positive face au GSHC. La tâche des Genevois sera donc très difficile au Herti, d’autant plus que les Aigles devront garder des forces pour le dur affrontement du lendemain face à Zurich aux Vernets. Les Zurichois, comme les Fribourgeois, sont en forme et se sont sortis récemment d’une situation plus que délicate. Attention donc aux Lions affamés du Hallenstadion.

La semaine prochaine verra les Genevois se déplacer à Bâle en semaine. Un bel apéritif pour les Grenat avant un nouveau week-end de folie. Vendredi 1er février, les Aigles plongeront dans la fosse aux Ours bernois à qui ils avaient d’ailleurs joué un bien mauvais tour lors de la rencontre du 28 septembre et compteront bien rééditer cette performance. Puis, ils finiront leur programme chargé par un duel face à Kloten à la patinoire du bord du lac.

A la fin de ces deux semaines, la situation se sera décantée et on y verra plus clair dans la course aux Playoffs. Pour les Aigles, ces quinze prochains jours seront difficiles, mais ils connaissent leur mission : engranger un maximum de points et de confiance avant les séries finales.



Réservez vos billets dès maintenant
Les billets pour les rencontres aux Vernets sont disponibles online en cliquant sur le banner ci-dessus ainsi que dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert et aux guichets de la patinoire le jour des matchs (Ouverture 1h30 avant le coup d'envoi, sous réserve de disponibilités).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.