A l’occasion de son troisième match de préparation, la Suisse s’est inclinée à Feldkirch contre l’Autriche. Cela faisait 15 ans que la Nati n’avait pas subi un tel sort contre les « Aigles », sélection nationale qui ne figure plus dans l’élite mondiale (1-3) ! Les hommes de Sean Simpson auront l’opportunité de prendre leur revanche ce soir à 18h.
Les Helvètes avaient pourtant ouvert le score en supériorité numérique grâce à Damien Brunner (13e). Les Autrichiens répliquaient à la 16e minute lors d’une double supériorité numérique puis à la 18e minute pour prendre les devants. Ils ajoutaient le troisième but à la 59e minute. Pour le reste, le gardien Bernhard Starkbaum faisait la différence avec 42 arrêts.
Tobias Stephan, pour son premier match de la préparation, avait été désigné comme doublure de Martin Gerber. Goran Bezina, aligné avec Félicien Du Bois sur la première paire défensive, a terminé le match avec un assist et un bilan de -2. Morris Trachsler et Daniel Rubin étaient côte à côte sur le troisième trio. Juraj Šimek était sur le quatrième trio.