Les Helvètes ont subi la loi du Canada pour le dernier match amical avant les Championnats du Monde. Les hommes de Sean Simpson ont été pris à froid en début de match avant de faire jeu égal. Mais les Canadiens ont été meilleurs sur la longueur (2-4).
C’est à la quatrième minute que les joueurs à la feuille d’érable ouvraient le score. Très en jambe dans ce second affrontement, ils imposaient leur rythme durant près de dix minutes avant que les Suisses ne commencent à se rebeller. Toutefois, c’est après la mi-match que les minutes les plus passionnantes se déroulaient avec quatre buts, dont deux suisses en supériorité numérique. Mais le Canada finissait le match en gérant une avance d’un but, suffisante pour forcer la Suisse à finir le match sans gardien et encaisser un dernier but dans la cage vide.
Tobias Stephan a fait face à 23 tirs et en a bloqué 20 durant cette rencontre. Goran Bezina était à l’origine des deux buts helvétiques. Il a également tiré deux fois en direction du gardien Cam Ward. Daniel Rubin et Morris Trachsler ont tous deux terminé la rencontre avec un bilan de -1.
Sean Simpson réduira demain son cadre en écartant un défenseur et un attaquant. La Suisse entamera les Championnats du Monde samedi à Helsinki.