30 mars 2009

Nati - Le programme de la semaine

C’est aux environs de midi que l’équipe nationale suisse a quitté le sol de sa patrie pour se rendre en Suède pour la suite de son camp d’entraînement. Lors de cette deuxième semaine de préparation en vue des Championnats du Monde, la Suisse disputera deux matchs amicaux contre la « Tre Kronor ».

Ces deux rencontres auront lieu mardi et jeudi soir (coup d’envoi 19h00). Elles seront l’occasion pour les Suisses de parfaire leurs automatismes mais également de découvrir deux superbes patinoires puisque le premier affrontement se déroulera à la Telenor Arena de Karlskrona, une enceinte construite en 2005, et le deuxième à Malmö dans la flambant neuve Malmö Arena, inaugurée la saison passée. Le « transfert » de Karlskrona à Malmö s’effectuera mercredi entre deux entraînements.   Les Suisses n’auront pas le temps de faire du tourisme sur la côte sud de la Suède. Dès leur arrivée, le programme sera chargé. Dès ce soir, ils effectueront leur première séance d’entrainement sur la glace de Karlskrona, puis poursuivront demain matin en vue de la rencontre du soir. Mercredi, avant le changement d’adresse, ils travailleront le physique avec un entraînement en salle de force avant de prendre leurs marques sur la glace de Malmö.   Au lendemain du deuxième match, les Suisses travailleront à nouveau en salle de force, puis une dernière fois sur la glace en début d’après-midi. Ils rejoindront la Suisse en soirée avant de se séparer pour le week-end. C’est à ce moment que Ralph Krüeger devrait effectuer une nouvelle « coupe » dans son effectif en vue de la troisième semaine.   La semaine prochaine, les Helvètes resteront sur le territoire national et joueront deux rencontres amicale face à une autre équipe nordique : la Finlande.   Quatre Grenat seront du voyage en Suède cette semaine : Goran Bezina, Thomas Deruns, John Gobbi et Paul Savary.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.