31 mars 2009

Reto Suri – « Quelque chose de génial »

Le Genève-Servette a terminé sa saison depuis plusieurs semaines mais cela ne rime pas avec vacance pour l’ensemble de ses joueurs. Parmi ceux toujours en activité, il y a bien entendu les internationaux mais également Reto Suri. Le jeune attaquant a rejoint Lausanne à l’issue des quarts de finale face à Kloten et a ainsi participé à la conquête du titre de LNB. A quelques heures du début de la série de promotion contre Bienne, l’équipe du gshc.ch l’a contacté pour faire le point sur les deux séries.

gshc.ch : « Salut Reto. Pour commencer, peux-tu nous raconter cette Finale de LNB gagnée par Lausanne ? » Reto Suri : « C’était une belle série. Je pense que, pour la LNB, le fait d’avoir une Finale 100% romande était quelque chose de bien. On a ainsi pu vivre une Finale très intense, avec beaucoup de supporters présents dans les patinoires. On a donc disputé de gros matchs contre La Chaux-de-Fonds. Et c’était vraiment une atmosphère spéciale. »   gshc.ch : « Le fait que tu sois le seul Genevois à avoir participé aux Playoffs de LNA et a être toujours engagé en compétition officielle en Ligue Nationale, est-ce quelque chose de spécial à vivre ? » Reto Suri : « Bien sûr que c’est spécial, mais c’est surtout une chance de pouvoir continuer de jouer. Lausanne avait besoin de moi, il était donc logique que je les rejoigne. De plus, je suis bien intégré dans l’équipe puisque j’ai commencé la saison avec eux. »   gshc.ch : « Place maintenant au duel pour la promotion contre Bienne. » Reto Suri : « Ça va être quelque chose de génial pour les supporters et le Lausanne Hockey Club. Ce le sera également pour certains joueurs qui quitteront Lausanne à la fin de la saison. Nous sommes tous déjà fiers de ce que nous avons accompli en devenant Champions Suisses de LNB. Nous ferons tout ce qu’il faut pour obtenir la promotion, mais ça ne sera pas facile. »   gshc.ch : « Tu as joué cette saison en LNA contre Bienne. Cette expérience peut-elle servir au LHC ? » Reto Suri : « C’est difficile à dire. Pour le côté tactique, je crois qu’il faut faire confiance aux entraîneurs. De plus, Bienne ne pourra compter que sur deux étrangers, au lieu de quatre comme lors de la saison en LNA. De ce côté-là, nous avons un avantage puisque nous avons disputé toute la saison avec deux étrangers. Par contre, nous savons que nous devrons nous méfier des joueurs suisses, car Bienne possède quelques bons joueurs nationaux comme Peter ou Nüssli. Pour ma part, je ne pense pas que j’aurais des choses importantes à dévoiler, car chacun sait ce qu’il doit faire pour obtenir la promotion. »  
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.