06 avril 2009

Nati – programme de la troisième semaine

Après sa semaine suédoise, l’équipe nationale revient en Suisse. Après l’altitude de Lenzerheide, les Suisses seront en plaine du côté de Kreuzlingen sur les bords du lac de Constance. Ralph Krüeger n’a pas procédé à de « coupes » dans son effectif mais à des ajouts, puisque trois Fribourgeois (Jeannin, Sprunger et Wirz) rejoignent la Nati aujourd’hui.

  Pour les Genevois, on prend les mêmes et on continue : Bezina et Gobbi en défense, ainsi que Deruns et Savary en attaque. Pour le dernier nommé, il s’agira de convaincre suite à sa blessure qui l’a empêché de jouer la semaine passée. Pour Gobbi, il s’agira de « travailler ce que je dois améliorer » comme il nous le confiait vendredi avant le retour en Suisse. Pour Bezina et Deruns, si une place leur semble acquise, ils ne doivent toutefois pas se reposer sur leurs lauriers et continuer à convaincre le sélectionneur national par leur engagement et leurs performances.   « Le fait d’être de retour en Suisse nous permettra de nous recentrer un peu après la semaine passée en Suède » expliquait encore Gobbi. « On sait qu’il y a beaucoup de travail qui nous attend et que ce sera dur physiquement et sur la glace » concluait le Tessinois. En effet, cette troisième semaine sera longue puisque les Suisses ne se quitteront que samedi en début de soirée. Ils s’entraîneront à nouveau tous les jours sur la glace thurgovienne et deux fois en salle de force, mardi et jeudi matin. A cela, il faut ajouter deux rencontres contre la Finlande et son jeu basé sur la vitesse de patinage. Ces deux matchs auront lieu mercredi soir à Olten et samedi en début d’après-midi à Kreuzlingen.   Ils auront ensuite un jour de congé dimanche avant de se retrouver lundi en fin de journée et de leur départ pour Oslo en Norvège où les Helvètes passeront leur quatrième semaine de préparation.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.