07 avril 2009

Xavier Jolis – « Ça reste un privilège »

Les beaux jours étant revenus, les Aigles commencent leur préparation en vue de la saison prochaine. Pour cela, ils se sont retrouvés hier pour leur première séance de travail au Country Club Geneva sous la direction de Xavier Jolis. L’équipe du gshc.ch était sur place pour rencontrer le préparateur physique des Grenat.

gshc.ch : « Salut Xavier. Qu’est-ce qui va être proposé en salle de force aux joueurs du Genève-Servette ? » Xavier Jolis : « Ce sera un peu similaire à ce que nous avons fait la saison passée. On va apporter quelques améliorations pour évoluer dans notre travail avec l’équipe. On a l’avantage cette année de pouvoir commencer la préparation un peu plus tôt que la saison dernière. Cette semaine, on est parti sur un cycle de reprise en axant sur la force et l’endurance. Au début, on va également mélanger la préparation avec de la physiothérapie puisqu’il y a des joueurs qui sont blessés. »   gshc.ch : « Comment vas-tu intégrer les blessés au programme musculaire puisqu’il faut quand même des exercices appropriés ? » Xavier Jolis : « Ce n’est pas très difficile d’individualiser chaque séance de travail. J’ai un programme de base pour l’ensemble de l’équipe auquel j’apporte des ajustements pour ceux qui en ont besoin à cause d’une blessure. Mais c’est très facilement adaptable. »   gshc.ch : « Tu parlais également d’une plus longue durée de travail. C’est un avantage pour arriver en forme au moment de la reprise ? » Xavier Jolis : « Oui, car on peut prendre du temps pour créer la machine. Pour moi, ça reste un privilège de pouvoir aider le Genève-Servette à se préparer. »   gshc.ch : « Il y a également un facteur récurant lors de la préparation : les internationaux, les étrangers et certains joueurs sont soit à ta disposition sur le tard soit s’entraînent individuellement. » Xavier Jolis : « Les choses se font toutefois naturellement avec ces joueurs. Les internationaux et les étrangers sont des athlètes qui sont des experts dans l’art de se préparer. Il n’y a donc pas besoin de leur refaire des bases chaque été. Ils les possèdent et ils peuvent partir directement sur un travail plus spécifique en vue de la saison suivante. »   gshc.ch et GSHC TV vous ont également ramené quelques images de ce premier entraînement en salle de force que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.