04 septembre 2008

Newsletter - '' Finir premier et de gagner le titre ! ''

L'équipe de l'Eagle Web est allée à la rencontre du capitaine des Aigles, Goran Bezina, pour faire le point sur l'équipe et sur sa préparation à quelques heures du début du championnat

Eagle Mag. : « Peux-tu nous en dire un peu plus sur les nouveaux joueurs et leur intégration au sein du GSHC ? »
Goran Bezina : « Tous les nouveaux se sont très bien intégrés dans l'équipe. Tony Salmelainen est quelqu'un de très joyeux et de très rapide et il n'a eu aucun problème pour s'adapter tout comme Byron Ritchie.
Quant aux suisses allemands, ils ont mis un petit peu plus de temps car ils sont plus silencieux mais au final, ils ont fini par bien s'intégrer eux aussi.
»

Eagle Mag. : « Que vont apporter à l'équipe les nouveaux joueurs, tels que Byron Ritchie et Tony Salmelainen ? »
Goran Bezina : « Tony va nous apporter beaucoup de vitesse car c'est un joueur très rapide et qui travaille très fort. Quant à Byron, c'est un joueur intelligent du même style que Serge Aubin. Je pense que c'est bien d'avoir un deuxième centre comme lui car nous avons deux premières lignes assez solides. »

Eagle Mag. : « A quelques jours de la reprise du championnat, comment sens-tu l'équipe et comment est l'ambiance au sein du vestiaire avec la concurrence mise en place par Chris cette saison ? »
(interview faite après le match contre le CSKA Moscou) Goran Bezina : « L'ambiance est toujours bonne !
Durant la préparation, nous n'avons perdu aucun match, donc je sens très bien l'équipe. Il y a de la concurrence vu que les jeunes arrivent derrière et poussent très forts. Il est clair que la présence de 5 étrangers va nous aider à être meilleur. Nous sommes une équipe très très rapide, qui travaille fort et Gianluca Mona joue très bien.
Je pense que si nous continuons comme cela, nous serons une des meilleures équipes de la ligue.
»

Eagle Mag. : « Il y a un nouvel entraîneur assistant. Tes impressions sur Louis Matte ? »
Goran Bezina : « Louis est bien car il apporte pas mal de calme dans le vestiaire et derrière le banc. Le contact entre lui et nous passe bien car il est à l'écoute des joueurs et il fait le tampon entre Chris et nous. Je pense que c'est bien d'avoir quelqu'un avec qui nous pouvons parler davantage car Chris est pas mal occupé. De plus, il est le coach et nous osons peut-être moins lui parler qu'à Louis. »

Eagle Mag. : « Quels sont les objectifs de l'équipe pour la saison à venir ? Et quel objectif t'es tu fixé sur un point de vue personnel ? »
Goran Bezina : « Comme chaque année, notre objectif est de finir premier et de gagner le titre car nous ne commençons pas la saison pour finir dernier !
Mon but est d'aider un maximum l'équipe pour qu'elle finisse première, d'apporter mon calme et mon expérience car je suis un des plus vieux défenseurs après Olivier Keller.
»

Eagle Mag. : « Vous avez évolué contre Moscou avec votre nouvel équipement. Comment le trouves-tu ? »
Goran Bezina : « Ça va ! Les maillots sont jolis et je suis impatient de porter l'équipement grenat car le jaune est peu être un peu trop jaune à mon goût ! »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.