04 septembre 2008

Newsletter - Fil Rouge : '' Cette année, nous avons vraiment une bonne équipe ''

Après avoir vécu la saison passée au côté de John Gobbi, l'équipe de l'Eagle Web a décidé de partir à la rencontre du plus ancien des genevois de l'équipe, pour suivre le parcours des Aigles avec lui. Olivier Keller, junior du club, entame sa 16ème saison au plus haut niveau.

Eagle Mag. : « Comment as-tu digéré la saison passée et cette défaite en finale ? »
Olivier Keller : « Mal, très mal ! La nuit, j'en fais encore des cauchemars.
Nous avons reçu un petit film d'Olivier (celui qui s'occupe des vidéos pour le site) sur les derniers play-offs et le regardant, je me suis arrêté à Fribourg car je n'ai pas pu regarder au-delà de la demi-finale. Je sais que d'autres joueurs sont dans le même cas que moi.
C'est le sport et il faut l'accepter mais cela me reste encore en travers de la gorge.
»

Eagle Mag. : « Tu n'as pas participé à la préparation en groupe mais j'ai entendu dire que tu avais suivi un programme avec Goran, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ta préparation estivale ? »
Olivier Keller : « Après la finale, la période estivale a été vraiment courte. J'ai commencé la préparation avec l'équipe mais étant donné que je n'habite pas sur Genève tout comme Goran, nous avons pensé qu'il serait plus pratique de nous entraîner ensemble dans un fitness à Rolle.
Durant la pause, Goran est allé à Londres voir un spécialiste de rugby afin qu'il lui prépare un programme personnalisé. J'ai essayé de suivre le même que lui car c'est vraiment un bon programme mais Goran soulève un peu plus que moi !
»

Eagle Mag. : « Comment abordes-tu cette saison qui pourrait être la dernière ? »
Olivier Keller : « Je ne me pose pas de questions car je regarde d'année en année. Il faudra voir si Chris a encore besoin de moi et si j'ai encore envie de jouer. Cette saison nous possédons une bonne équipe et nous avons vraiment cinq lignes où l'on se tire la bourre. Je trouve que nous sommes meilleurs que la saison passée car nous avons plus de profondeur et nous patinons tout le temps.
Personnellement, j'ai été impressionné par le niveau de patinage que l'équipe avait déjà lors du tournoi de la Vallée de Joux, même si ce n'était qu'un tournoi de pré saison. Les autres années, nous nous plantions à chaque fois et nous finissions avant-derniers en faisant matchs de M…, excusez- moi du terme.
Cette année, nous avons vraiment une bonne équipe et nous l'avons prouvé à domicile, en battant le CSKA Moscou 3 à 2, c'est quand même quelque chose ! Malgré que ce soit que des matchs amicaux, nous sommes présents et ça, c'est positif.
»

Eagle Mag. : « Tu as accepté d'être notre témoin privilégié durant toute la saison, que souhaites-tu nous faire partager chaque mois ? »
Olivier Keller : « J'ai accepté votre proposition avec grand plaisir et cela fait aussi partie de mon job. Chaque mois, je vais vous faire partager ma vision personnelle ainsi que la vie au sein du groupe, agrémenté de petits gags. J'espère que cela va bien se passer. »

Eagle Mag. : « Ces dernières semaines ont été marquées par l'actualité des JO, as-tu suivi les résultats des Suisses ? Et dans quelle épreuve aurais-tu aimé exceller ? »
Olivier Keller : « Très bonne question !
Oui, je les ai suivis car j'adore les Jeux Olympiques. Si un sportif à l'opportunité d'y participer une fois, c'est une expérience incroyable. Je crois que les jeux d'été sont deux fois plus impressionnants que ceux d'hiver. Par deux fois, j'ai eu la chance de participer aux jeux olympiques et c'était vraiment fabuleux.
Concernant l'épreuve où j'aurai aimé exceller et bien je me serais bien vu dans le 100m, même si je ne vais vraiment pas vite à la course. Toutefois, cela m'aurait bien plu.
»

Eagle Mag. : « Dernière question concernant votre nouvel équipement. Comment le trouves-tu ? »
Olivier Keller : « Quand il y a eu des rumeurs au niveau de la housse et du maillot jaune, j'ai eu quelques doutes mais en fait ça va. Je les trouve bien, c'est juste dommage que ce soit une housse et qu'elle ne soit pas collée directement sur la cuissette. Sinon, l'équipement est sympa et c'est bien de changer.
J'espère qu'il va nous porter chance et que nous gagnerons le titre.
»
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.